Alors le pudding de chia, pour moi, c'est l'idéal pour emporter au boulot. En général, j'en fait pour 2 ou 3 fois et je l'accomode en fonction de mes envies. Mais en général, j'aime lui associer des fruits acides frais ou en compotées, pour contrebalancer le doux du lait de coco.

 

IMG_20170909_170721

 

Pudding de chia & compotée de quetsches au gingembre
pour 4 personnes
20cl de lait de coco, 1càc de sirop d'érable, 5 càc de graines de chia, 200g de quetsches, 1/2 citron, 1cm de gingembre frais
La veille, mélanger le lait de coco, les graines de chia et le sirop d'érable dans un contenant en verre et réserver au frais une nuit. mélanger une ou deux fois afin que les graines de s'agglomèrent pas. Nettoyer et dénoyauter les quetsches, les couper en morceaux et les cuire une quinzaine de minutes avec le jus du citron, le gingembre épluché et râpé, jusqu'à obtenir une compote. Laisser refroidir et réserver au frais jusqu'au lendemain. Le jour même, assembler le tout dans des verres.


IMG_20170909_170638_1

 

Les +:

  • Verdict: Bon la recette ne change pas vraiment en soi, c'est surtout l'accompagnement qui change et là j'aime bien le contraste des saveurs.
  • Pour le pudding de chia, on peut sucrer comme on le souhaite avec du miel, du sirop d'agave, du sirop de sucre de canne ou du sucre en poudre tout simplement.
  • Pour la compotée, on peut changer les fruits, mais j'opte pour de l'acide, comme framboise/groseilles ou rhubarbe/gingembre ou passion... Je ne la sucre pas, mais ça c'est selon les goûts de chacun. le mieux est de goûter une fois, la compote refroidie et d'ajuster; mais ne pas oublier que le pudding de chia est déjà sucré!