750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
30 août 2018

°abricots rôtis facris à la crème d'amande, au romarin°

En fait, j'hésitais entre une tarte aux abricots au romarin et un clafoutis... bref, j'ai fait des abricots rôtis farcis à la crème d'amandes, une petite recette trouvée sur un Flo de bonnes choses, mais en fait j'ai oublié l'oeuf de la recette... je me suis retrouvée donc avec une crème d'amande comme celle que l'on met en base de la tarte au citron et c'était très bon aussi.

18

Abricots rôtis farcis à la crème d'amande, au romarin
pour 4 personnes
8 gros abricots Bergeron bien mûrs, 25g de poudre d'amande, 20g de sucre, 40g de beurre, 2 brins de romarin

Préchauffez le four à 180°C. Laver, couper et dénoyauter les abricots. Mélanger à la fourchette, le beurre mou, le sucre, la poudre d'amande jusqu'à obtention d'une crème homogène. Garnir la moitié des 1/2 abricots de cette crème et les refermer avec les autres moitiés. Les disposer dans un plat à four, parsemer de quelques brins de romarins puis enfourner environ 10 min. Servir tièdi avec une glace vanille maison.

18

Les +:

  • Verdict: j'avais prévu deux gros abricots par personne, mais au final 3 auraient été bien aussi... l'association est classique mais fonctionne bien, la touche acide des abricots est contrebalancée par le sucre de la glace à la vanille.
  • Pour le décor, on pourrait imaginer des pistache grillées et concassées pour apporter un peu de croquant à ce dessert plutôt mou.
  • Pour la glace on peut varier les plaisir avec une glace pistache justement ou vanille avec des éclats d'amandes caramélisées, comme ici!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhooo je craque
Répondre
Publicité