En général, je ne suis pas trop attirée par les salades. Que ce soit au resto ou pour les livres de cuisine ou même les jolies photos sur Pinterest... mais là, j'avoues qu'après avoir feuilleté ce livre là, SALADE super facile, édition marabout, j'ai changé d'avis! En effet, d'habitude, je trouve les recettes de salades, un peu simplistes et que l'idée pour en faire un bouquin reste un peu facile... mais là, les associations sont très sympa et originales. J'en ai déjà marqué plusieurs...

Salade Super Facile de Sabrina Fauda-Rôle Format Beau livre

Salade aux concombre & kiwis
pour 4 personnes
4 kiwis, 1 concombre bio, 4 brins de menthe, 6 brins de basilic, 4 brins de ciboulette 2 brins de persil, 1 citron, 6 càs d'huile d'olive, 1/2 càc de vinaigre balsamique, 10g de gingembre frais.
Préparer la sauce, en zestant la moitié du citron et en pressant le jus entier. Peler et râper le gingembre. Mélanger le jus et le zeste du citron avec l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, le gingembre et 2 pincées de sel et de poivre. Éplucher les kiwis. Couper en dés les kiwis et le concombre. Effeuiller la menthe, le basilic et les ciseler grossièrement avec la ciboulette et le persil. Mélanger les kiwis, le concombre, les herbes et ajouter la sauce. Servir frais.

18

Les +:

  • Verdict: l'association kiwi/concombre, sur laquelle je n'aurais pas misé m'a vraiment beaucoup plu. C'est frais, croquant et le citron apporte vraiment du peps. Avec un BBQ c'est vraiment bien!
  • Pour les herbes, on est pas obligé de mettre les 4. Je trouve que la menthe et le basilic donne vraiment un truc différent, après la ciboulette et le persil ne sont pas forcément indispensables à mon sens... mais bon c'est une question de goût!

18