750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
11 novembre 2019

°soupe de wontons aux crevettes°

Cela faisait longtemps que je n'avais pas acheté de la pâte à wontons et comme je devais me rendre au supermarché asiatique, je me suis laissée tenter... de retour à la maison, je me suis dit qu'un petit bouillon ne ferait pas de mal et pour en faire un plat complet, autant l'agrémenter de wontons!

 19

 

Soupe de wontons aux crevettes
pour 20 wontons
Pour les wontons: 20 feuilles de pâte fraîche à ravioli, une quinzaine de crevettes crues décortiquées, 1cc de sauce soja, 3 ciboules, 1cm de racine de gingembre pelée et râpée, le jus d'1/2 citron vert,
pour le bouillon: 1,5l d'eau, 2 bouillons cubes (au choix), 1cc de sauce soja, 1cs de nuoc mam, 1 tige de citronnelle, 1cm de racine de gingembre, 1 gousse d'ail, 1/2 bouquet de basilic thaï

Mixer grossièrement les crevettes décortiquées, la ciboule, la sauce de soja et le gingembre haché. Ensuite, ajoutez le jus de citron vert et une pincée de piment d'espelette et bien mélanger les ingrédients. 

*Prendre une feuille de wonton, y placer 1cc de farce au centre et mouiller les bords avec un peu d'eau, puis les plier en triangle pour former les wontons et ensuite rassembler les pointes, un peu comme des tortellini.

Faire chauffer une grande quantité d'eau salée et pocher les raviolis environ 3min, puis les rafraîchir sur l'eau froide afin qu'ils restent bien fermes.

Préparer le bouillon avec l'eau, les cubes, le nuoc mam, la sauce soja. Y ajouter le coeur de tige de citronnelle coupé en tronçons, le gingembre et l'ail hachés ainsi que la moitié du basilic sans l'émincer. Laisser cuire à petits frémissement une vingtaine de minutes. Au bout de ce temps, couper le feu et laisser infuser jusqu'au service, puis ôter la citronnelle et les tiges de basilic juste avant de réchauffer le bouillon.

Pour le service, placer les wontons dans le bouillon chaud. Ajouter le basilic effeuillé et servir sans tarder.

 


19

Les +:

  • Verdict: Comme toujours avec un bouillon on est pas déçu! Bon ok, ce n'est pas un vrai bouillon maison puisque la base est un cube. Mais quand même, l'ajout de la citronnelle et du gingembre change tout! On peut évidemment faire un vrai bouillon à base d'os pour le boeuf ou de carcasse pour la volaille... mais c'est long. Les raviolis sont top aussi; ils se tiennent parfaitement et ne se sont absolument pas ouverts à la cuisson; un régal. Pour les crevettes, j'ai utilisé des crevettes crues surgelées, bien plus pratique, quand on habite loin (très loin, trop loin...) de la mer.
  • Bien évidemment, pour les épices, on fait un peu comme on veut, comme on aime et en fonction de ce que l'on a: une vraie recette de placard d'ailleurs!

D'autres ID pour des wontons, des raviolis et des bouillons:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité