Comme je l'avais laissé entendre lors de la recette du cobbler... je reviens avec une recette de Jamie Oliver, tirée de son livre Jamie's America, très peu ouvert... Oui c'est bien ça le problème, c'est que j'ai acheté par le passé pas mal de livres de cuisine, qu'au final, je ne consultais que dans les 2 à 3 semaines après les avoir achetés. Après, ils allaient rejoindre gentiment l'étagère dédiée à ces ouvrages et restaient bien tranquilles sans que personne ne vienne les déranger! Mais ça c'était avant, car j'ai entamé depuis quelques mois, une mission de la plus haute importance, consistant à désencombrer ma maison! Et évidemment, j'en suis arrivée à la fameuse étagère que j'ai décidé d'alléger... voire de supprimer. Finalement c'est assez difficile de se séparer de tous ces livres, car tous ont été achetés à un moment donné de ma vie et me rappellent de nombreux souvenirs... Je me suis donc donner un défi; lire scrupuleusement les livres que j'avais acheté et conservé et de réaliser au moins 4 recettes de chaque ouvrage! Vous l'aurez donc compris, j'ai donc commencé cette série en ce mois de novembre, avec le livre Jamie's America, acheté il y a quelques années lors d'un séjour à Chicago... Souvenirs, souvenirs, je vous le disais, non?

Résultat de recherche d'images pour "jamie's america"

 

Astoria Soup///Jamie's America
pour 4 personnes
75 g de boulgour cru, environ 600g de poivrons mélangés (rouges, jaunes et verts), 4 gousses d'ail, huile d'olive, 2 cs de sumac, 2cs de zaatar, 1 cc de cumin, 1 cc de paprika fumé, 1 boite de tomates cerises, 1 boite de tomates pelées, 1,2 l de bouillon de légumes, sel, poivre
pour servir: 1 citron vert, 4 tortilla des maïs, feuilles de menthe

Cuire le boulgour dans une grande quantité d'eau salée, selon les indications, environ 15/20 minutes. Peler et émincer l'oignon et l'ail; et couper assez finement les poivrons après en avoir enlevé le pédoncules et les pépins.

Faire chauffer un faitout avec de l'huile d'olive et y faire revenir les oignons, l'ail et les poivrons pour environ 5 minutes. Saler, poivrer et ajouter les épices en en enrobant bien le contenu du faitout. Ajouter le boulgour et toutes les tomates et enfin le bouillon. Porter lentement à frémissement, puis réduire le feu. Cuire environ 15 minutes. 

Cette soupe se sert avec des tortillas que l'on aura badigeonnées d'huile d'olive et saupoudrer de zaatar et de cumin et passées au four à 180°C pendant quelques minutes. Servir la soupe parsemée de quelques feuilles de menthe avec des quartiers de citron vert pour amener un peu de fraîcheur et de peps à cette soupe.

19

Les +:
  • Verdict: Comme son nom ne l'indique pas forcément, il s'agit d'une soupe d'origine égyptienne avec une multitude de saveurs et d'épices que nous avons particulièrement appréciés, bien que pas trop fans du poivron en général.
  • Servir cette soupe avec une tortilla est une bonne idée, cela en fait un plat complet. Mais attention pour le passage au four, car cela chaude et brûle très vite! Surveiller sans cesse.
  • La recette d'origine prévoit des tomates cerises fraîches, mais étant donné que nous sommes en novembre, j'ai mis des conserves et en plus j'ai trouvé par hasard, des conserves de tomates cerises; pour les poivrons j'ai utilisé des poivrons surgelés... ce qui fait de cette recette, une bonne recette de placard!

Des ID avec des poivrons?

 

19