Bon c'était pas vraiment prévu, puisque cette recette, je l'ai faite il y a quelques semaines... bien avant le confinement. Mais bon, là, je me dis que c'est le moment de la publier non? C'est une recette faite uniquement à partir de produits du placard... mais ultra rapide! C'est son seul défaut, car c'est vrai qu'en ce moment, on aimerait plutôt des recettes du placard mais qui prend du temps, non?

 
Amazon.fr - VEGETARIEN VITE PRET - Collectif - Livres

Abricots au safran & orange
pour 2 personnes
100g d'abricots secs, 1 bonne pincée de filaments de safran, 2 jus d'orange, 1 càs d'eau de fleur d'oranger, 1/2 poignée de pistaches cru émondées, 4 càs de yaourt de coco nature, de type Alpro

Dans une casserole, faire chauffer le jus d'orange avec le safran et les abricots pendant environ 10 minutes. Ôter les abricots et faire réduire un peu le sirop d'orange encore 2 à 3 minutes. Laisser refroidir et réserver au frigo.

Déposer 2 càs de yaourt coco dans deux coupes, y disposer les abricots, verser le sirop d'orange délayé avec la fleur d'oranger et parsemer de pistaches torréfiées. 

 
20

 

Les +:

  • Verdict: C'est une recette vraiment sympa, quand on a pas trop de temps ou pour un dessert léger. J'utilise du jus d'orange frais mais si on en a pas, on peut prendre du jus d'orange en bouteille.
  • La recette d'origine prévoyait d'ajouter du miel. Pour ma part, je n'en ai pas mis, car je trouvais déjà que le jus d'orange suffirait et j'ai bien fait, pour moi c'est parfait comme ça! Ce que j'aime dans l'abricot c'est justement son côté acidulé et je trouve, en général, dommage de supprimer cette saveur avec du sucre. Mais si vous êtes plutôt bec sucré, il suffit d'ajouter un filet de miel sur le dessus avant de servir.

D'autres ID avec des abricots secs?

20