C'est une recette faite il y a quelques années et qui traînait dans mes brouillons... elle n'attendait qu'une petite mise en page pour être publiée. Même si cette "tendance" date un peu et est passée de mode... je trouve que cette manière d'utiliser le pain de mie, entre croque-monsieur et gaufre, est fort intéressante et déclinable à l'infini!

 

16

Croq-gaufre Choco-Noisette
pour 4 croq-gaufres
8 tranches de pain de mie, huile de coco, 25g de purée de noisettes, 1cc de cacao non sucré, 1cs d'huile de coco

Mélanger la purée de noisettes, 1cs d'huile de coco et le cacao non sucré afin d'obtenir une pâte homogène. Badigeonner d'huile de coco sur une face les tranches de pain de mie. Les tartiner sur l'intérieur de pâte choco-noisettes et refermer en sandwich. Chauffer le gaufrier et quand il est chaud. Faire cuire les croques pendant environ 3 à 4 minutes. Servir tiède.

 

16

Les +:

  • Verdict: une envie soudaine de douceur, un goûter improvisé à organiser en deux temps trois mouvements? Voici la solution... le croq-gaufre qui allie tous les intérêts des croques-monsieur (rapidité) et de la gaufre (croquant et onctueux), sans les inconvénients...
  • On peut faire de même avec du pain plus brut genre du seigle ou au contraire avec de la brioche pour un côté plus gourmand. Enfin, on peut remplacer l'huile de coco sur le pain par du beurre, comme dans les véritables croques-monsieur.
  • Pour la garniture, vous pouvez utiliser de la pâte à tartiner du commerce, mais bon... On peut aussi tester avec d'autres pâtes à tartiner, purée d'amande, crème de noisettes, ou plus simple encore 1 carré de chocolat, confiture, beurre et cacao.... et aussi en version salé!

D'autres ID avec du pain de mie?

Enregistrer