750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
9 juin 2020

°sauce diana°

Lors de mes virées à la médiathèque, malgré le grand nombre de livres de cuisine que j'ai déjà, je reviens toujours avec dans mon cabas au minimum un livre de.... cuisine! On ne se refait pas... Ce coup-ci je suis revenue avec le livre "Mon cours de cuisine, Weight Watcher", qui d'avec son titre ne devait pas trop me surprendre. Et pourtant, j'y ai trouvé quelques astuces sympas et pratiques et une recette de sauce pour des grillades de poulet.

 

 

Sauce Diana
pour 4 personnes
1 boite moyenne de tomates en dés, 2cc d'huile d'olive, 2cs de vinaigre de Xérès, 2 échalotes, 1 gousse d'ail, 2cs de worcestershire sauce, 1cs de moutarde forte, sel, poivre

Peler et émincer les échalotes finement. Les faire revenir avec l'huile dans une sauteuse à fond épais pendant quelques minutes, sans coloration trop forte. Déglacer avec le vinaigre, ajouter les tomates, la sauce worcestershire et laisser mijoter une quinzaine de minutes pour faire compoter la sauce. Au dernier moment, ajouter la moutarde. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et servir avec des blancs de poulet grillés au grill huilé, par exemple.

 

20

 

Les +:

  • Verdict: C'est très rapide à faire, avec des produits du placard et c'est vraiment très bons. On a beaucoup aimé le côté acidulé et aigre de cette sauce qui relève bien des grillades. Ici du poulet, mais ça peut matcher avec des côtes de porc, des brochettes de boeuf, voire même avec des crevettes.
  • J'ai utilisé des tomates en boite, mais en saison, on peut utiliser des tomates fraîches. Dans ce cas, il faudra cuire un peu plus longtemps pour obtenir un effet compoté, mais on peut aussi préférer une sauce un peu moins cuite. 
  • On peut avant de servir parsemer d'herbes du jardin, du persil, du cerfeuil, estragon.... cela donne une sauce plus fraîche et légère en bouche.

 

D'autres ID de recettes avec de la worcestershire sauce? 

 

19

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité