750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
21 juin 2020

°biscuits au citron & amande/sans œuf, sans farine, sans beurre°

Et oui, on peut le dire un biscuit sans rien, enfin presque! Mais j'avoue que j'étais assez dubitative sur une recette de gâteaux trouvée sur pinterest annoncée sans farine, sans oeuf et sans matière grasse... mais un gâteau à quoi alors?

 

20

Biscuits au citron & amande
pour une vingtaine de biscuits
250g de poudre d'amande, 1 à 2 citrons jaunes bio, 90g de sucre glace, 1 cc de levure chimique, 1 pincée de sel, sucre glace

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la poudre d'amande et le sel avec le sucre glace et la levure tamisée. Ajouter les zestes d'un citron finement hachés ainsi que le jus d'un citron. Mélanger à la fourchette le mélange, puis mélanger avec les mains jusqu'à obtenir une pâte ressemblant à une pâte d'amande un peu collante. Ajuster la quantité de jus de citron en fonction de la consistance de la pâte. Filmer et laisser reposer 1/2 heure au frigo. Au bout de ce temps, avec les mains humides, réaliser des boules de la grosseur d'une noix, puis les disposer sur une plaque recouverte de papier. Saupoudrer de sucre glace puis enfoncer un peu les doigts. Enfourner pour 10 minutes en surveillant la cuisson, les biscuits doivent rester assez clairs. Laisser refroidir avant de les manipuler et de les déguster.

 

20

 

Les +:

  • Verdict: Une bonne surprise que ces petits biscuits assez secs, car aucune matière grasse, peu sucrés... presque des biscuits de régime! Ils sont assez secs et un peu cassants puisqu'il n'y a pas de liant, mais finalement ils se tiennent bien même, si les miens étaient un poil trop cuits à mon avis.
  • On peut envisager une alternative en changeant d'agrumes, orange, pamplemousse ou en remplaçant la poudre d'amande par la poudre de noisette ou autre oléagineux.
  • Alors j'avoue que je ne comprends pas trop l'intéret de la levure chimique indiquée dans la recette? Mais en bonne petite ouvrière, je l'ai mise quand même...

D'autres ID de biscuits avec des amandes ou du citron?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
excellent!
Répondre
Publicité