750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
29 août 2020

°pulled pork///effiloché de porc°

Alors cette année, pour fêter independance day le 4 juillet dernier, j'ai fait du pulled pork! Non je déconne, en fait, il s'agit simplement d'un hasard de circonstance. J'avais une palette qui encombrait une bonne partie de mon congélateur, une belle bête de près de 2 kg (...) et j'avais envie depuis longtemps de tester la version pork du pulled, que j'avais déjà testée en version chicken. Et nous étions bien le 4 juillet! 

 

20

 

Pulled pork
pour environ 8 personnes
1 palette nature d'environ 1,8kg, 200ml de ketchup, 200ml de sauce bbq, 2cs de worcestershire sauce, 3 feuilles de laurier, sel, poivre, 3 baies de genièvre, 1l d'eau, 200ml de vinaigres mélangés (cidre et xérès), 2 oignons, 1 tête d'ail

On sort la viande au moins 1 heure avant cuisson, on la sale, la poivre et on badigeonne du mélange ketchup, sauce bbq et worcestershire sauce. On laisse mariner sous couvet environ 1 heure.

On épluche l'oignon et on l'émince finement. On casse la tête d'ail et on sépare les gousses; on les garde entières avec la peau. On préchauffe le four à 140°C. On enfourne pour 4 à 6 heures en retournant de temps en temps. Quand la viande s'éffiloche, c'est prêt!

  

2020

  

Les +:

  • Verdict: En plat de viande accompagné de légumes vapeur, c'est très bien. Mais je pense que c'est froid que cela révèle le plus les saveurs acides/sucrées. Alors, le lendemain, j'en ai fait un sandwich avec deux tranches de pain de seigle, de la moutarde et des cornichons... un délice!
  • Pour les quantités des ingrédients sont du "Jean-michel un peu près", mais au final, c'est un peu comme un chutney; les mélanges aigres-doux n'ont pas besoin de trop de précisions, il suffit de respecter la règle d'équilibre acide/sucré et pour cela rien de tel que de goûter! 

Une autre ID de Pulled?

D'autres inspirations du grand sud?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité