750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
22 octobre 2020

°crumble quetsches & noisettes°

L'année 2020 a été étrange... mais la nature a été généreuse et à un peu compenser les différentes restrictions en nous offrant des fruits et des légumes en quantités! Alors forcément le congélateur est au taquet et moi je n'ai plus l'interstice pour y glisser une baguette. Du coup, je commence déjà à vider mon congélateur... y a plus de saison ma pauvre Lucette!

 
20

Crumble quetsches & noisettes
pour 4 personnes
2 pommes à cuire, une vingtaine de quetsches, 80g de farine, 50g de cassonade, 70g de beurre salé, 40g de poudre de noisettes

Préchauffer le four à 180°C en chaleur statique.

Peler et couper les pommes en cubes, les disposer dans un plat à four. Laver les quetsches, les dénoyauter et les ajouter aux pommes, mélanger.

Mélanger la farine, le sucre et la poudre de noisettes. Ajouter le beurre froid en petits cubes et malaxer au robot. Quand la texture ressemble à du sable mouillé, c'est prêt.

Verser cette préparation sur les fruits et enfourner une vingtaine de minutes. 

 

20

Les +:

  • Verdict: j'aime beaucoup dans un crumble ou un cobbler, l'association d'un fruit doux et sucré comme les pommes ou les poires avec un fruit acide, comme la rhubarbe ou les quetsches.
  • Le petit truc en plus ici, c'est l'association quetsches et noisettes; ces saveurs s'associent à merveille!

 

D'autres ID avec des quetsches?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité