750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
4 novembre 2021

°salade de choux de Bruxelles à l’œuf poché°

Alors les choux de Bruxelles? Vous aimez ou pas? Moi j'adore, mais en général c'est cuits avec des petits lardons qu'on les mange. Alors quand je suis tombée dans un livre de cuisine végétale (dont je ne me souviens plus le nom...) sur une recette de salade de choux de Bruxelles crus, je me suis dit qu'il fallait absolument essayer! 

 

20

 

 

Salade de choux de Bruxelles à l’œuf poché
pour 2 personnes
2 càs de vinaigre blanc, 2 oeufs, 200g de choux de Bruxelles émincés, 20g de noisettes, 15g de parmesan, vieux vinaigre balsamique, huile d'olive, sel, poivre, quelques brins de coriandre

Dans une sauteuse, verser le vinaigre blanc dans de l'eau frémissante mais sans grosse ébullition. Casser les oeufs, un à un, dans une tasse, et les verser délicatement dans l'eau frémissante pour les pocher 3 minutes. Les retirer à l'aide d'une écumoire et les déposer délicatement sur du papier absorbant. 

Blanchir les choux de Bruxelles émincés dans de l'eau bouillante pendant 5 secondes, les égoutter rapidement et les refroidir dans un saladier rempli de glaçons. Pendant ce temps, torréfier les noisettes à sec à la poêle.

Mélanger les choux de Bruxelles refroidis et bien égouttés avec les noisettes torréfiées, disposer en assiettes creuses. Déposer sur le dessus des copeaux de parmesan et un oeuf poché. Verser un généreux filet d'huile d'olive, un trait de balsamique, saler et ajouter quelques tours de moulin à poivre et quelques brins de coriandre. Servir avec du pain de campagne grillé. 

 

20

 

Les +:

  • Verdict: Alors une véritable découverte! Le chou cru ne ressemble absolumment en rien au chou cuit. Le goût est beaucoup moins fort, ce qui à mon avis, repousse la plupart des "allergiques" aux choux...
  • La recette d'origine, prévoyait d'ajouter du basilic et des pignons, que j'ai remplacé par de la coriandre et des noisettes.

D'autres ID avec des choux de Bruxelles?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une jolie recette qui me donne faim !<br /> <br /> Bon w-e ! bisous de nous deux !
Répondre
Publicité