750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
14 avril 2022

°encornets farcis au chorizo°

Entre l'encornet et moi c'est une vrai histoire d'amour, j'adore ce mollusque! J'aime son goût un peu terreux et suave qui se marie très bien avec du vin rouge, des tomates, des saveurs un peu fortes. Je trouve qu'il se cuisine un peu comme une viande, voire même un gibier.

22

Encornets farcis au chorizo
2 gros encornets, 1 chorizo à cuire, 1 pot de sauce tomate maison, 100g de chair à saucisse, 1 œuf, 2 gousses d'ail, 1 oignon rouge, origan, huile d'olive

Nettoyer les encornets, les vider, ôter la plume. Hacher les tentacules et les ailes latérales préalablement découpées avec l'oignon et l'ail. Mélanger ce hachis avec la chair à saucisse et l'œuf. Farcir les encornets mais pas trop et les fermer avec un pique en bois. Verser la sauce tomate dans une sauteuse, ajouter un peu d'origan, saler, poivrer et amener à frémissements. Déposer les encornets et cuire à couvert pendant environ 30 à 40 minutes, suivant la taille. Servir avec du riz blanc.

 

 

22

Les +:

  • Verdict: l'encornet c'est un peu un de mes plats fétiches... et je trouve que les associations sont infinies! Ici avec le chorizo, c'est certes un classique mais cela nous régale toujours.
  • Cette recette contient de la chair à saucisse, pour les personnes qui ne mangent pas de viance, il suffit de prendre un encornet supplémentaire pour la remplacer et d'ajouter une ou deux tranches de pain de mie trempées au lait et essorées.

 

D'autres ID avec des calamars, encornets ou autres truc gluants?

 

22

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité