750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
25 janvier 2011

°DIY/déco verre°

Lorsque je reçoit plus de 8 personnes, il est toujours difficile pour moi d'avoir assez de vaisselle et plus particulièrement les verres à vin, ben oui, je  sors mes verres en cristal uniquement à table et avec 8 personnes maxi! Du coup, Mr Kroutch (il a quand même de bonnes idées de temps en temps) a suggéré d'acheter des packs de 6 verres à pieds du Suédois... vraiment pas chers et qui ne risquent pas grand chose et pratique à ranger avec leur boite.... oui mais voilà, le hic pour moi c'est qu'ils ne sont pas très esthétiques... du coup un petit truc rapide vu à la TV (M6? ou France 5 peut-être? je sais plus moi, je suis une vraie zappeuse compulsive!) entre deux bidouilles et à appliquer avec trois fois rien... C'est à dire du Scotch et du vernis à ongle...

Tes une vraie fifille? Alors tu as du vernis à ongles de toutes les couleurs qui commencent  à sécher inéxorablement dans leurs petits flacons? C'est le moment de les sortir... On nettoie bien les verres, on les sèche bien (jusque là ça va?), on fait des pois à main levée, on pose des lignes en Scotch et on vernis entre.... rien de bien sorcier mais l'effet est là, on peut jouer avec les couleurs, y ajouter des rubans.... le vernis reste sur le verre sans passage au lave-vaisselle, si on veut l'enlever... au lave vaisselle (plusieurs passages sont nécessaires) ou avec du dissolvant et du coton. Élémentaire mon cher Watson!

d_co_verre_vernis_311210__2_ d_co_verre_vernis_311210__1_

Variations en vernis opaque blanc, collage papier avec Scotch double-face et rubans

 

d_co_verre_vernis_311210__5_ d_co_verre_vernis_311210__3_

variations en vernis corail, bordeaux et blanc opaque

L'idée originale (enfin, je crois) ... chez Sylvie Badet... avec plein d'autres ID faciles à réaliser et ne nécessitant presque rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est trop top ! La véritable Valérie D !
Répondre
B
C'est vrai que son idée est formidable et vraiment peu couteuse.
Répondre
S
C'est ultra sympa tout ça! c'est la première fois que je vois quelqu'un qui reprend une de mes idées en les accommodant à sa sauce et je dois dire que c'est vraiment cool. Et merci de m'avoir citée. A bientôt j'espère
Répondre
M
une excellente idée pour customiser les verres. et en plus avec un peu d'acétone on peut varier les décors cool
Répondre
S
Super idée, je vais me mettre à la bricole moi!!bises
Répondre
Publicité