750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
10 février 2011

°crêpettes aux amande & citron°

Je vous avez prévenu... avez-vous bien gardé la pulpe d'amande? Parce que c'est aujourd'hui qu'il va falloir la resortir ! Basé (un peu) sur l'idée des petits ricochets de cuisine de Sonia Ezgulian... bon ok c'est peut-être un peu présomptueux (je vous l'accorde!) et en plus, c'est pas exactement le même principe non plus, ce n'est pas une déclinaison sur les restes comme Sonia Ezgulian, mais plutôt une réutilisation des déchets... je dirais donc que c'est un peu une recette 'développement durable'... rien ne se perd, tout se récupère!

Crêpettes aux amandes
pour 15 petites crêpes
les restes d'amandes et le blanc d'oeuf de cette recette, 1 oeuf, 15g de sucre, 1/2 bouchon de rhum blanc, beurre.

Mélanger le tout et cuire par 5 mini crêpes dans une grande poêle beurrée pendant environ 2 minutes et retourner. Poursuivre la cuisson pendant environ 1 minute à feu doux.

cr_pette_amande_150111

Les +:

  • Délicieuses tout juste cuites. Elles se dégustent comme ça avec un petit café ou en accompagnement de son dessert d'origine, les crème légères à l'amande et au citron et aux confit de cassis...

  • On peut réaliser 2 crêpes moyennes au lieu des crêpettes et les manger avec de la confiture ou du dulce de leche.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas déçue par la suite de la saga pulpe d'amandes.<br /> Je compte sur toi pour participer au KKVKVK sur le thème du croque monsieur. je suis sûre que tu peux faire quelque chose de nouveau
Répondre
C
Alors voilà des "crépettes". Seraient-ce de petites crêpes ou des crêpes qui pêtent ? J'opte pour la 2eme solution !!!
Répondre
Publicité