750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
11 mai 2010

°filet de porc en chorizo enrubanné de brick°

De retour d'un week-end prolongé à Barcelone, je suis revenue avec plein d'envies de saveurs dans la tête... C'est sûr qu'à la Bocqueria, il n'y a que l'embarras du choix, tant dans les produits frais que dans les produits finis. Pour commencer la série, je vous propose un petit filet mignon, viande bien pratique, super rapide à préparer et qui supporte tous les caprices culinaires du cuisinier... et ça c'est pas pour me déplaire!

Filet mignon de porc en chorizo enrubanné de brick
pour 4 personnes
1 filet mignon, une dizaine de tranches fines de chorizo picante, 2 càs de moutarde forte, 4 feuilles de brick, poivre, 3 ou 4 branches de thym émietté, huile d'olive.

Faire dorer le filet mignon sur toutes ses faces, dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Préchauffer le four à 180°C. Étaler 3 feuilles de brick en les faisant chevaucher en partie, sur le plan de travail. Dès qu'il a pris une belle couleur, le disposer sur les feuilles de brick et le badigeonner de moutarde, saupoudrer de feuilles de thym et y disposer les tranches de chorizo en les faisant se chevaucher. Refermer les feuilles de brick et disposer la derrière sur le dessus en emballant bien le tout. Badigeonner ce rôti d'huile d'olive et le poser dans un plat à four. Enfourner environ 15 à20 minutes, en fonction de la taille.

filet_mignon_chorizo_croute_010510 filet_mignon_chorizo_croute_010510__1_

Les +:

  • Verdict: un plat rapide à faire et délicieux, bien relevé et bien moelleux grâce à l'habillage du filet mignon et au badigeonnage à la moutarde.

  • Ne pas badigeonner le dessous de filet mignon (partie en contact avec le plat). Cela a tendance à détremper les feuilles de brick.

  • On peut remplacer les feuilles de brick par une fine abaisse de pâte feuilletée. Mais la version brick est bien plus light.... saison bikini arrivant à grands pas oblige!

  • Attention de ne pas trop cuire le filet mignon, personnellement je trouve que le servir un peu rosé lui permet de garder tout son moelleux et évite qu'il ne soit trop sec.

  • Servir le filet mignon chaud découpé avec une ratatouille ou, pour faire plus couleur locale, avec des patatas bravas...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je l'ai fait hier à midi pour mes parents et mon paulo...un succès à refaire très vite ! Merci !
Répondre
V
^Sympathique l'idée de la feuille de brick
Répondre
M
j'ai tellement hâte d'y aller en août Caro en revient aussi et la première chose qu'elle m'a dit c'est qu'à Barcelone on mange super bien ! Je vais le tenter ce weekend ce filet mignon Olé !
Répondre
C
bon encore une recette de bidouilles et tambouilles à faire, pffff
Répondre
S
ça doit etre une vraie bombe
Répondre
Publicité