750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
30 décembre 2010

°DIY/bougeoir éphémère°

Toujours sur le thème de la bidouille et des fêtes... ben oui, cette année, pas trop de cuisine, juste ce qu'il faut pour pouvoir profiter des invités et surtout je vais faire (pour une fois) des plats déjà testés et approuvés... privilégier les plats d'avance, rapides et bons! Les desserts sont déjà faits (une pierre, deux coup avec les desserts de Noël), le foie gras est en cours, chacun ramène quelque chose (histoire d'impliquer tout le monde)... bref à jour J-2, l'organisation est calée et j'ai un peu de temps pour m'occuper de décoration et tout ça en travaillant entre Noël et Nouvel An... la vache, je suis une fille super organisée moi!

d_co_photophore_sucre_281210__1_

 

Donc, revenons à la déco... toujours dans l'esprit récup', détournement, bon marché, voici les photophores en sucre! Le principe, tout simple, est d'empiler des morceaux de sucre blanc autour d'un verre sur une assiette, d'en faire un photophore plus ou moins esthétique, d'enlever précautionneusement le verre, d'y déposer une bougie chauffe-plat et le tour est joué! Cela donne de superbes lumières tamisées, ambiance neigeuse assurée! A l'intérieur comme à l'extérieur...

d_co_photophore_sucre_281210__2_ d_co_photophore_sucre_281210__3_

Inutile de dire que c'est rapide; cela prend 5 minutes top chrono pour faire 5 photophores de tailles différentes et le tout avec une seule boite de sucre.... qui dit mieux?

Et bien... que la fête commence!!!

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Géniale cette idée!
Répondre
C
Super beau, super ingénieux<br /> <br /> Top quoi
Répondre
C
Wouahhh, j'ADORE !<br /> C'est super original et hyper beau !<br /> Toujours aussi créative ma petite chouchou !<br /> J'vais essayer cela dès ce soir !<br /> Gros bisous et encore très bonne année !
Répondre
U
en plus ça diffuse une délicieuse odeur de carame dans toute la maison :)
Répondre
L
très bonne idée!
Répondre
Publicité