750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
17 novembre 2012

°cookies au caramel au beurre salé°

Bon je sais, là c'est un peu l'overdose de sucre et de cookies? Et bien pas pour moi, enfin si un petit peu... C'est pourquoi, je change de saveurs et aujourd'hui, je pars sur du caramel avec du sel et du chocolat au lait caramel....

Cookies au caramel
pour 24 cookies
250g de farine, 80g de sucre vanillé, 150g de sucre roux, 1 càc de bicarbonate de soude, 1 càc de sel, 175g de beurre, 1 oeuf, 150g de pistoles de chocolat lacté caramel, 50g de copeaux de caramel.
Mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate et le sel. Dans un autre récipient, battre l'oeuf et y ajouter le beurre à moitié fondu en fouettant au fouet électrique. Ajouter le mélange sec et battre doucement. Ajouter les pistoles de chocolat et les copeaux de caramel et bien amalgamer. Préchauffer le four à 180°C. Laisser durcir la pâte au frigo et former des petits tas sur une plaque de cuisson. Enfourner pour environ 5 minutes, laisser refroidir sur une grille avant de déguster ou de les mettre en boite métallique.

cookies caramel 071112 (2)

Les +:

  • Verdict: trop bons, encore meilleurs que ceux chocolat blanc/citron car un poil moins cuits et donc bien moelleux à l'intérieur avec un petit côté croustillant à l'extérieur.
  • Trop de cookies, tue le cookie? Pas de soucis, ils se congèlent très bien... A plat pendant quelques heures, puis mis en sachets. A décongeler à température ambiante quelques minutes avant dégustation.
  • Ne pas hésiter à ajouter un peu plus de sel et au lieu du sel fin, mettre de la fleur de sel, avec les petits cristaux croquants, c'est encore mieux.
  • Mais qu'est-ce le chocolat lacté caramel? Et bien c'est du chocolat au lait avec du caramel dedans en pistoles. C'est bien pratique et j'achète ce truc par kilo chez MetrO.
  • Et les copeaux de caramel? Ce sont des petits copeaux de décoration achetés à la maison de la pâtisserie à Nancy, mais n'importe quel caramel au lait fera l'affaire! Dans ce cas le mixer en copeaux.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ho ceux-là sont pour moi ! merci de cette recette. Le chocolat lacté caramel chez Métro .... ha j'en rêve de cette carte métro, mais impossible de l'obtenir ! ça doit être la caverne d'alibaba là-bas, quelle chance pour ceux qui peuvent y aller ! Bon en attendant, je m'empresse de noter ta recette !
Répondre
L
extra ! j'adore!
Répondre
Publicité