750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
12 novembre 2012

°cookies au chocolat blanc & citron°

Comme je vous le disais , en ce moment c'est cocooning et farniente... je sais, ça va pas trop ensemble? Mais c'est l'intention qui compte, non? Et l'intention c'est quoi à votre avis? Allez, cherchez un peu? Je fais ma superfeignasse! Et j'en suis fière! Ça j'avoue, c'est le pire... mais bon, je fais quand même des GâTôS pour engraisser (ou encaisser?) l'hiver. A ce rythme, ici, on sera tous bons à bouffer d'ici Noël, farcis et entourés de marrons... vous voyez à quoi je fais allusion là?

Cookies au chocolat blanc & citron
pour 24 cookies
250g de farine, 80g de sucre vanillé, 120g de sucre roux, 1 càc de bicarbonate de soude, 1 bonne pincée de sel, 175g de beurre, 1 oeuf, 130g de pistoles de chocolat blanc, 2 citrons non traités.
Mélanger la farine, les sucres, le bicarbonate et le sel. Dans un autre récipient, battre l'oeuf et y ajouter le beurre à moitié fondu en fouettant au fouet électrique. Ajouter le mélange sec et battre à vitesse très réduite (à moins de ne vouloir retapisser la cuisine?). Ajouter les pistoles de chocolat blanc et les zestes des citrons hachés menus et bien amalgamer. Préchauffer le four à 180°C. Laisser durcir la pâte au frigo et former des petits tas sur une plaque de cuisson. Enfourner pour environ 5 minutes, laisser refroidir sur une grille avant de déguster ou de les mettre en boite métallique.

cookies chocoblanc citron 071112

 Les +:

  • Verdict: J'avais une super envie de cookies chocoblanc et citron et miracle... j'étais pas la première à y avoir songé... Grrr! D'autres avant moi y avait déjà pensé. J'ai trouvé la recette sur le blog des petits plats de trinidad. Je l'ai testée une première fois, mais je les ai trouvés vraiment trop sucrés à mon goût. J'ai donc réadapté les quantités de sucre et chocolat blanc.
  • Attention, il faut que les cookies restent assez blancs, si ils sont dorés à la cuisson, c'est déjà (presque) trop tard... ils ne sont plus moelleux à l'intérieur et ressemble à des sablés de Noël... Bon après, c'est une question de goût!
  • Pour le sucre vanillé, inutile d'acheter 15 paquets de sucre! Moi, je mets mes gousses de vanille utilisées (mais néanmoins lavées et séchées) dans un bocal avec du sucre blanc et le tour est joué! Sinon, vous ajoutez un peu de grains de vanille dans votre sucre.
  • J'ai également testé (oui oui, au final j'en ai fait plus d'une centaine!) avec du citron vert à la place du citron jaune... résultat pas top, trop amer à mon goût et pourtant ici on est plutôt fan du citron vert. Bon ok, surtout accompagné de rhum et de sucre de canne!

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ce duo aussi. Le temps de prête bien au cocooning !!
Répondre
L
une tuerie
Répondre
H
Voilà une recette bien gourmande!<br /> <br /> Merci et à bientôt!
Répondre
L
Voilà qui est bien tentant !
Répondre
Publicité