750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
11 août 2020

°cabillaud au raifort, moutarde & sésame°

J'essaye de manger plus de poisson; mais en fait j'aime le poisson, mais j'ai souvent un peu de mal à le cuisiner. Du coup, je fais de plus en plus de recettes de poisson au four. Cette cuisson à plusieurs avantages... tout d'abord, il n'y a pas d'odeur, deuxièmement très peu de préparation et enfin, un minimum de vaisselle! Du coup, tout le monde s'y retrouve et au final, ce sont souvent les préparations les plus simples, avec très peu d'ingrédients, qui s'avèrent délicieuses car elles mettent bien le produit en valeur.

 
20

Dos de cabillaud au raifort, moutarde & sésame
pour 2 personnes
2 dos de cabillaud, 1cc de graines de sésame, 1cc de graines de moutarde, 2cs de raifort doux en conserve, sel, poivre, 2 cs de crème fraîche ou liquide

Préchauffer le four à 180°C. Rincer les filets de poisson à l'eau claire, les éponger et les Saler et poivrer. Disposer les filets dans un plat à four et les badigeonner de raifort sur un côté, parsemer de graines de moutarde et de graines de sésame. Enfourner 20 minutes en terminant la cuisson quelques minutes au grill, de manière à bien colorer le dessus. Servir le cabillaud en assiette et déglacer les sucs de cuisson du plat à feu vif avec un peu d'eau si nécessaire et de la crème. Servir les filets nappé de sauce.

20  20

Les +:

  • Verdict: Le raifort relève bien ce plat, même si j'ai utilisé du raifort doux. Pour les courageux, vous pouvez tenter le raifort fort... mais attention, ce condiment est vraiment très fort et se rapproche plus du wasabi japonais que de la moutarde de Dijon...
  • D'habitude, j'utilise toujours le raifort froid, mélangé avec de la crème, du fromage blanc ou yaourt nature pour accompagner mes poissons fumés (saumon, maquereau, flétan) et des pommes de terre vapeur; pour un repas léger et sain.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité