750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
11 novembre 2008

°dos de saumon au miel et à la pancetta°

Je ne fait pas assez souvent de poisson... pourquoi? Sais pas, en fait lorsque je cuisine un poisson après je n'arrive pas à l'apprécier à sa juste valeur, alors qu'au resto, j'en raffole! Je suppose que c'est une question de manipulation... en tout cas j'ai remarqué qu'en le tripatouillant le moins possible et en le cuisant avec le moins d'odeur possible, je prends du plaisir à le manger... Alors pourquoi pense-t-on que la cuisine, c'est forcément complexe... deux ou trois ingrédients, un four et le tour est joué... pour le prouver voici une recette super rapide et très bonne.

 

Dos de saumon au miel et à la pancetta
pour 4 personnes
1 dos de filet de 800g, 4 càs de Worcestershire sauce, 4 càc de miel, poivre, 6 tranches de pancetta.

Préchauffer le four à 200°C. Enlever la peau du dos de saumon et le trancher en 4 pavés identiques. Les placer dans un plat à four et les poivrer généreusement. Les arroser de Worcestershire sauce et de miel et en badigeonner le dessus à l'aide d'un pinceau. Couper les tranches de pancetta en 2 et les disposer trois par trois sur le dessus des pavés de saumon. Enfourner 20 min en baissant le four à 180°C. Servir de suite.

 

saumon_miel_pancetta_061108 saumon_miel_pancetta_061108__1_

 

 

 

Les +:

  • Ne surtout pas saler le poisson, en effet la pancetta est une salaison qui suffit à saler l'ensemble du plat. On peut la remplacer par du bacon.

  • Attention de prendre un dos de saumon peu gras, sinon le goût du saumon est altéré.

  • Servir avec un mélange de céréales gourmandes ou semoules épicées vendues dans le commerce... pour obtenir un repas super rapide.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de découvrir ton blog! Je t'invite à participer a notre petit jeu: Je te décerne le tag de recette de la semaine pour cette recette plus qu'allechante! <br /> <br /> Rendez vous sur mon Blog! ;)
Répondre
M
j'ai testé ta recette la semaine derniere, et c'est vrai super rapide et bien bon,merci !
Répondre
T
j'aime venir chez toi car à chq fois les noms des recettes et les photos me mettent en appétit
Répondre
Publicité