750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
13 novembre 2008

°parmentier de saucisses & potiron°

Comme je vous le disais lors dans un précédent article, mes dernières escapades m'ont épuisées... en plus j'ai la crève (c'est de saison!). Alors j'ai un peu de mal à m'en remettre, du coup je manque un peu d'inspiration... alors que nous recevons du monde ce soir... Mr Kroutch, Monsieur fort compatissant, me dit "te casse pas, t'as qu'à faire des saucisses et de la purée!", moi: "......" et puis finalement je me dis oui, il doit avoir raison, pourquoi pas faire ultra simple pour une fois, surtout que nous sommes revenus d'un weekend copains avec une quantité astronomique de saucisses à rôtir et puis oui, on reçoit des enfants, enfants signifiants souvent difficiles... alors pourquoi pas! Et pis et pis, mon esprit (comme souvent) s'est emballé, il ne pouvait pas laisser faire ça, non pas possible... alors, je me suis dis que pour une fois j'allais quand même écouter Mr Kroutch et que comme d'hab, j'allais y mettre mon grain de sel... un simple changement de présentation pour en faire un repas un peu plus festif...

Parmentier de saucisses au potiron
pour 6 personnes
9 saucisses à rôtir ou 6 Toulouse, 1/4 de potiron, 4 pommes de terre Bintje, sel, poivre, muscade, 1 noisette de beurre, 5 cl de lait.

Éplucher le potiron et les pommes de terre et les cuire à l'autocuiseur 6min. Les écraser à l'aide du presse purée en délayant avec le lait. Saler, poivrer et muscader. Bien mélanger et ajouter le beurre, réserver. Cuire les saucisses à rôtir dans une poêle en les retournant en cours de cuisson. Une fois cuites, les couper en rondelles régulières. les disposer dans des cercles de diamètre 7 à 8 cm, en les rangeant bien contre les parois, et remplir de purée. réchauffer au four à 150°C pendant 10 min et démouler en assiettes individuelles. Servir avec une salade verte. Étonnement, ce plat a eu un succès fou... comme quoi, des fois on se triture les méninges pour sortir de l'ordinaire....

hachis_saucisse_potiron_071108

 

Les +:

  • On peut remplacer les saucisses à rôtir par tout type de saucisses (merguez, blanches, à cuire...) et le potimarron par tout autre légume ou légumineuse (pois cassé, carotte, pommes de terre, brocoli...). Ce qui compte en fait... c'est la présentation.

  • Au moment de passer au four, on peut ajouter des noisettes concassées ou des pistaches, cela donne un petit effet croquant fort agréable!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu serres à tes invité un saucisse=purée et ils n'y voient que du feu...tu es la meilleure !
Répondre
H
jolie version de la saucisse-purée dis-moi !!
Répondre
Publicité