750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
16 octobre 2011

°Soupe de lentilles corail, carvi & lait de coco°

Ben oui, je n'ai toujours pas le thermotruc... Ces derniers temps, chaque fois que je suis invitée chez quelqu'un je tombe nez à nez avec l'objet du délit... et paf, prends-toi ça dans la tronche... "quoi, toi qui cuisine autant tu n'as même pas de thermotruc?"... inutile d'ajouter "whaou la honte"? Bref, non, je résiste... Euh en fait, c'est pas moi qui résiste (peut-être un peu le prix quand même?), c'est Mr Kroutch qui résiste pour moi... oui avec la flatterie, ça marche toujours! "mais tu n'as pas besoin de tous ces machins électroniques pour bien cuisiner ma chérie... en plus, je suis sûre que tu ne t'en servirais même pas, t'aime pas trop les trucs qui font tout pour toi!". Bon et bien, soit! Mais ce n'est pas parce que je n'ai ni kitchenmachin, ni thermotruc que je ne peux pas faire les mêmes recettes... ou presque!

Soupe de lentilles corail au lait de coco
pour 8 personnes
500g de lentilles corail, 75cl d'eau, 2 cubes de bouillon de volaille, 30cl de lait de coco, 2 oignons, 1 càc de graines de carvi, sel, poivre, 1 grosse noix de beurre.
Rincer et égoutter les lentilles. Dans une grosse marmite, faire revenir les oignons émincés et les graines de carvi dans le beurre fondu, pendant quelques minutes avant d'y ajouter les lentilles. Verser le bouillon de volaille préalablement préparé, dans la marmite et cuire pour une vingtaine de minutes. En fin de cuisson, saler, poivrer et ajouter le lait de coco. Mixer à l'aide d'un mixer plongeant jusqu'à obtention d'un velouté mousseux, servir de suite.

soupe lentilles corail carvi lait de coco 100911

Les +:

  • Verdict: très agréable en bouche avec une texture bien crémeuse. Le carvi ressort bien, sans prendre le dessus.
  • Si, en cours de cuisson, il n'y a plus d'eau dans les lentilles, ne pas hésiter à ajouter de l'eau ou plus de lait de coco en fin de cuisson.
  • Bien vérifier l'assaisonnement après avoir laissé reposer quelques minutes... le temps que le sel se dissout.
  • On peut préparer cette soupe à l'avance et la réchauffer au dernier moment, attention à ne pas la faire bouillir, car certains lait de coco caille avec une cuisson trop forte.
  • Pas de carvi dans votre épicerie et pas envie d'investir dans un pot complet? Vous pouvez le remplacer par des graines de cumin... c'est pas pareil, mais ça fait l'affaire!
Publicité
Publicité
Commentaires
L
en effet ça m'a l'air super bon!!
Répondre
Publicité