750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
24 juillet 2013

°salade de melons & pastèques, citron vert & menthe°

J'ai découvert la mini pastèque et ma vie a complètement changé... Bon ok, j'exgère un poil! Mais avouons qu'une pastèque de 10kg quand on est 2, ça fait beaucoup... même si la pastèque se mange sans faim (sans fin?), à la longue ça cale et ça lasse! Bref, de retour avec ma mini pastèque toute jolie et mes différentes sortes de melon, je me suis dit qu'il pourrait être sympa de les mélanger en une salade fraîcheur qui siérait particulièrement aux chaleurs estivales des ces dernières semaines...

13

Salade de melons & pastèque, au citron vert et à la menthe
pour 4 personnes
1/2 melon lisse italien, 1 melon Galia, 1/2 mini pastèque, 1 citron vert, quelques feuilles de menthe.
Ôter les peaux des fruits, ainsi que les pépins et les couper en cubes. Ajouter le jus de citron vert et les feuilles de menthe froissées. Filmer le saladier et entreposer au frais au moins 1 heure avant de servir.

13

Les +:

  • Verdict: le citron vert et le goût du melon donnent un goût très différent. On aime ou pas... Moi, j'ai plutôt aimé cette salade rafraîchissante.
  • On peut en faire une variante avec un vin doux naturel, un muscat par exemple. Dans ce cas, ni citron, ni menthe. Seulement des fruits et du vin, tout cela servi glacé. 
  • Une autre variante, un peu plus funky, c'est avec du vieux balsamique. Dans ce cas, on peut même servir cette salade en entrée accompagnée de jambon de Parme coupé comme seuls les italiens savent le faire... de l'épaisseur d'une feuille de cigarette!
  • Côté WW:
    salade de melons & pastèque au citron et menthe: 0pp/personne
    salade de melons & pastèque au vin doux: 1pp/personne

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est à l'air délicieuse cette salade. A choisir, je prends l'option "entrée" avec le jambon de Parme!
Répondre
Publicité