750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
26 août 2017

°Chou-fleur aux tomates, raisins de Corinthe & pignons°

Un peu en mal des vacances 2016 en Crète, où j'ai découvert la cuisine grecque je suis partie fureter sur Pintesrest à la recherche de recettes grecques et de ses îles, c'est alors que j'ai découvert le blog en direct d'Athènes, qui, vu son titre, ne pouvait qu'attiser ma curiosité et je n'ai pas été déçue! La preuve avec cette recette de chou-fleur... forcément premier essai sur les nombreuses recettes que j'ai épinglées sur mon tableau "recettes à tester rapidement", pour celle-ci c'est chose faite!

 

IMG_20170823_201931

 

Chou-fleur aux tomates, raisins de Corinthe & pignons
4 personnes
1 chou-fleur, 1 oignon, 250 g de tomates, huile d'olive, 1 càs de concentré de tomate, 40g de pignons de pin, 40g de raisins de Corinthe, sel, poivre
Laver le chou-fleur et blanchir les bouquets à l'eau salée pendant 4 minutes. Pendant ce temps, éplucher et émincer l'oignon, laver et couper les tomates en cubes. Faire tremper les raisins secs dans un peu d'eau chaude. Une fois le chou-fleur cuit, bien l'égoutter et le faire revenir dans un faitout avec l'huile d'olive, l'oignon et les pignons. Quand le mélange est bien doré, ajouter les tomates en cubes, le concentrée de tomate et les raisins secs avec leur eau de macération. Couvrir et cuire de 10 à 15 minutes. Vérifier la cuisson du chou-fleur, si le mélange est trop sec, ajouter un peu d'eau, si au contraire, il est trop humide, poursuivre un peu la cuisson à découvert. Servir avec un peu de persil ciselé.

 IMG_20170823_202012

 

Les +:

  • Verdict: très bonne idée que d'associer le chou-fleur et de la tomate! Par ailleurs, les raisins apportent une petite touche sucrée qui contrecarre l'acidité de la tomate ce qui n'est pas pour me déplaire. En accompagnement d'un BBQ c'était parfait et cela change un peu de la salade de chou-fleur ou du gratin.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité