750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
24 août 2017

°glace citron & safran°

Il y a quelque temps, on m'a offert, du safran très parfumé en provenance d'Espagne. Il accompagnait un morceau de pata negra, mais pour ce dernier, nul besoin de recette! Une bonne trancheuse, un bon verre de vin et le tour est joué! Mais revenons au safran? Lors de mes pérégrinations sur le blog Very Easy... Kitchen, je suis tombée sur une recette de glace au citron, dont la très jolie photo m'a donnée envie d'aller un peu plus loin dans la lecture. Et de fil en aiguilles, comme souvent sur le web, je me suis retrouvée sur le blog Manger de Mimi Thorisson, inconnue de moi jusqu'alors... à force de looker les pages, je suis tomber sur une recette d'une glace au citron avec du safran et là... vous voyez où je veux en venir? Non? Le safran, pardi! Et la boucle est bouclée... En plus aujourd'hui, c'est un temps à glace... alors profitons du moment présent, non?

 

17

Glace citron & safran
4 personnes
150g de crème liquide entière froide, 100g de sucre glace, 40ml de jus de citron, zeste de 1.5 citrons bio, 1/2 càc de filaments de safran
Mélanger le safran dans l'équivalent d'une cuillère à café d'eau chaude. Dans un bol, mélanger le sucre glace, le jus de citron, les zestes et enfin le safran avec son eau de macération, jusqu'à obtention d'une consistance homogène. Fouetter la crème liquide au batteur électrique jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme. Ajouter le mélange sucre/citron/safran et poursuivre au batteur de manière à bien mélanger. Mettre la crème ainsi obtenue dans une boite au congélateur pour quelques heures avant dégustation.

  

IMG_20170820_184624

 

Les +:

  • verdict: cette glace correspond bien au pitch du blog "manger"! fluffy à souhait! En revanche, j'avais déjà réduit de 25% la quantité de sucre, mais pour moi, c'est encore un peu trop sucré... pour la prochaine fois, je passe à 80g. Concernant le safran? j'avoue que j'ai été un poil déçue de ce côté, je ne l'ai pas trop senti... peut-être faudrait-il en mettre un peu plus?
  • Cette glace est très rapide à faire, et en plus sans sorbetière ou turbine! Le fait d'utiliser de la crème liquide comme base, permet d'avoir une glace assez grasse et par conséquent, qui ne paillette pas trop.
  • On peut imaginer cette chantilly à tous les parfums finalement... avec des sirop grenadine ou orgeat? des herbes, menthe, basilic ou estragon? des agrumes en remplaçant le citron par de l'orange. et pourquoi pas des fleurs? la glace à la rose restant ma préférée, je pense que je vais tester quelque chose dans ce goût là pour la prochaine fois... avant la fin de l'été, qui sait?

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité