750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
3 février 2019

°chapati°

Je suis toujours sur la route des Indes... à la recherche d'un accompagnement pour servir avec les joues de porc Vindaloo. J'ai donc fait des chapati! La recette vient de chez Paprika... c'est très simple et très rapide à faire!

19

 

Chapati
pour 8 unités
100g de farine complète, 50g de farine blanche, 1/2 cc de sel, 65g d'eau, beurre fondu
Mélanger les farines avec l'eau à la main dans un saladier et pétrir quelques minutes. La pâte ne doit pas être trop dure sinon les chapatis seront secs (je pense que le fait que ma pâte ai séchée 1 nuit au lieu de 15min explique les chapatis craquants et secs). Diviser la pâte en 8 boules et laisser reposer 15 minutes sous un linge. Étaler en galette assez fine sur un plan de travail fariné et les faire cuire dans une poêle à fond épais à feu assez vif, puis retourner. Dès la fin de la cuisson, les badigeonner de beurre fondu et servir avec un plat indien ou même en apéro avec des tartinades.

 

19

 

Les +:

  • Verdict: pas aussi réussi à mon avis... car un imprévu et hop au lieu de reposer 15 minutes, je les ai fait le lendemain, donc je pense que la pâte a un peu trop séchée, du coup les chapati étaient un peu trop craquants et secs, contrairement à la photo où ils ont l'air bien souple. Mais je ne m'avoues pas vaincue... à retenter donc!
  • La recette d'origine prévoit de les badigeonner de ghee, un beurre clarifié indien. Apparemment, on peut le faire, mais je navais pas le temps, j'ai simplement utilisé du beurre fondu.  
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité