750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
26 octobre 2007

°crevettes panées aux graines & sésame°

Pour ne pas dire la panure! En effet, forte de mon succès d'aiguillettes de poulet panées aux noisettes et aux cèpes, je me suis dis qu'il ne fallait pas s'arrêter en si bon chemin! Alors j'ai fouiné chez mes voisins et voisines de blog et je suis tombée sur une recette bien alléchante... les aiguillettes panées aux graines de courge de chez Cuisine Campagne, sauf que du poulet, je n'en avais point. Je l'ai adaptée, j'ai ajouté ceci, j'ai retiré cela et la voici.

 

crevettes_satur_es_131007 graines_tournesol_et_courges_190707

Crevettes panées aux graines de courges et au sésame
Pour 6 personnes
30 grosses crevettes roses, 1 oeuf, 4 càs de farine, 3 càs de graines de sésame doré, 6 càs de graines de courges, poivre, huile d'olive, 1 citron vert.

Équeuter et décarcasser les crevettes et SURTOUT réserver les carapaces et les têtes...pour une recette ultérieure*. Mixer les graines de courges et le sésame. Placer l'oeuf battu poivré, la farine et le mélange graines de courges/sésame dans 3 assiettes différentes. Prendre les crevettes et les passer respectivement dans la farine, l'oeuf et enfin les graines.
Chauffer 2 càs d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive, y faire revenir les crevettes 2 à 3 min de chaque côté. Prendre garde à ce que cela ne brûle pas. Manger avec les doigts de préférence, sans attendre et arrosé d'une goutte de jus de citron vert.

 

crevettes_pan_es_courge_231007 crevettes_pan_es_courge_231007__2_

Les +:

  • Les quantitées correspondante à une bonne entrée. On peut en faire un plat complet, dans ce cas prévoir au moins 10 crevettes par personne.
  • Les graines de courges, j'adOOOre. J'en mange tous les matins dans mon yaourt après les avoir torréfiées à la poêle... le goût est bonnement divin. C'est exactement ce goût que l'on retrouve dans la panure...ou la panade?
  • *Bon, je ne sais pas exactement quand je vais pouvoir vous la poster cette fameuse recette alors voici la première étape: faire revenir les restes de crevettes dans un sauteuse avec 3 càs d'huile d'olive, ajouter du poivre et un morceau de piment. Bien laisser attacher pendant au moins 6 min. Ajouter 45 cl d'eau et laisser mijoter 30 min. Après cuisson, laisser refroidir et écraser grossièrement les têtes avec un pilon. Passer le tout au chinois afin de récupérer un... fumet de crevettes... rien que ça! Là vous pouvez le congeler et vous attendez avec impatience un de mes prochains posts, lequel vous expliquera comment "se débarrasser de cette chose qui encombre votre congél!".
  • Surtout ne pas saler les crevettes, et d'ailleurs d'une manière générale les crustacés, coquillages...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité