750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
18 juin 2008

°croquettes de saumon & citron vert°

Comment se débarrasser d'une boite encombrante? Une pauvre boite de saumon qui se morfond depuis des lustres dans le frigo... Je l'avais achetée, il y a très longtemps pour UNE recette bien particulière, mais à force d'attendre, j'ai totalement oublié de quelle recette il s'agissait... Tout est à refaire, rebelotte... mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire de cette boite? Cette question me hantait jusqu'à ...

Croquettes de saumon au citron vert
1 boite de saumon, 1 oignon nouveau, 1 blanc d'œuf, 1 citron vert, 1 grosse pomme de terre, sel, poivre, piment d'Espelette, semoule de blé fine

Cuire la pomme de terre à l'eau et l'écraser. Ajouter le saumon et mélanger. Emincer le vert et le blanc de l'oignon nouveau et prélever le zeste de la 1/2 du citron lavé. Incorporer au mélange au saumon ainsi que le jus du citron. Saler, poivrer et assaisonner avec du piment d'Espelette. Bien mélanger et former des croquettes avec les mains et les tremper successivement dans le blanc d'œuf légèrement battu avec 1 càs d'eau puis dans la semoule. Les disposer sur une plaque et les réserver au frigo. préchauffer le four à 230°C et enfourner pour environ 30 min en retournant à mi-cuisson. Servir immédiatement.

croquettes_de_saumon_070608

Les +:

  • En temps normal, la panure se fait avec de la chapelure. Et oui, mais quand on a plus de chapelure? Et bien on prend de la semoule de blé fine; ça marche très bien avec un effet croustillant supplémentaire.

  • Attention de ne pas prendre de la semoule moyenne, il faut vraiment qu'elle soit ultra fine.

  • Servir ces croquettes avec une salade mélangée laitue et roquette.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
miam tes croquettes, en plus je suis déjà conquise par cette association alors pour moi ta recette, c'est tout bon !
Répondre
Publicité