750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
27 juillet 2020

°cocktail fake singapore sling°

A force d'entendre et de voir Cyril Lignac partout, je me suis laissée tenter par l'emprunt d'un de ces livres à la médiathèque, simplement intitulé "Cyril Lignac en cuisine, 200 recettes" aux éditions Hachette. J'ai trouvé quelques petites recettes sympas mais j'ai surtout flashé un cocktail, apparemment classique, le singapore sling. Et oui, avec le confinement, comme beaucoup, j'ai un peu trié mes placard et quand j'ai vu cette recette, je me suis dit que j'avais tout (ou presque) et que c'était bien le moment de vider les fonds de bouteilles! Au final, j'ai remplacé uniquement le sirop de grenadine par du sirop de citron vert... Après le test de ce cocktail approuvé par le comité des apéros (à savoir M. K), je me suis mise en tête de rechercher les origines de ce breuvage et je me suis rendue compte qu'en fait la recette de Cyril Lignac était déjà une interprétation simplifiée de la recette d'origine... Etant donné que je l'ai également modifiée, j'ai du lui trouver un nouveau nom... le Fake (faux) Singapore Sling, of course!  Donc pour en revenir aux origines de ce cocktail, il faut savoir que ce cocktail date de 1915 et est originaire de Singapour et plus précisément créé par le barmann d'un des bars de l'hôtel Raffles, un palace des anciennes colonies. Il permettait aux femmes de donner le change alors qu'elles étaient interdites de boire de l’alcool en public... 

 

Raffles Hotel Singapore | LinkedIn

hôtel Raffles, Singapour (source @internet)

Cocktail Fake Singapore Sling
pour 1 personne
4 cl de gin, 1/2 citron vert, 4 glaçons, 1cl de sirop de citron vert, 2cl de liqueur de cerise, 3 griottines, eau pétillante

Déposer les glaçons directement dans le verre, presser le citron vert, puis ajouter le gin, le sirop de citron vert, et enfin terminer par la liqueur de cerise. Bien remuer et compléter avec l'eau pétillante. Servir avec une pique de griottines.

20

 

Les +:

  • Verdict: Outre le fait de liquider des bouteilles dans mon bar, c'est un cocktail frais, pas trop alcoolisé et l'eau pétillante apporte vraiment un côté festif, comme pour le mojito... ça fait voyager instantanément!

D'autres ID de cocktails?

20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité