750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
26 janvier 2020

°mash au 3 citrons///trish deseine°

Pour mon défi de désencombrement de mes livres de cuisine, forcément, je prends un peu de retard... choisir le livre, le lire, sélectionner les recettes, faire les courses, réaliser les recettes, prendre les photos, écrire les recettes. Et ça, c'est sans compter le choix parfois drastique à faire sur la sélection des 4 recettes voire même pour certains livres, trouver au moins 4 recettes...  Et bien, pour ce 3ème mois, j'ai choisi ce livre de Trish Deseine où j'ai vraiment eu du mal à trouver au moins 4 recettes.... inutile de vous préciser que celui là va aller rejoindre directement la boite à dons! Pourtant, quand je l'ai acheté il y a 15 ans (?) peut-être, je le trouvais fort séduisant, des recettes sympas, de chouettes photos ... et à le relire, j'avoues que rien ne me disait. J'ai quand même, à force de chercher, trouver 3 recettes à faire. Voici donc la première...

 

Fêtes maison

 

Mash au 3 citrons de Trish Deseine
pour 4 personnes
1kg de pommes de terre, 1 grosse noix de beurre, sel, poivre, 1 verre de lait, 1 citron jaune bio, 1 citron vert bio, 1/2 citron confit au sel

Éplucher les pommes de terre, les couper en 4 et les cuire à l'eau salée avec la moitié du zeste du citron jaune, jusqu'à ce qu'elles soient parfaitement cuites. Ôter le zeste de citron, les égoutter et les écraser grossièrement au presse purée.

Ajouter le beurre et le lait et bien mélanger jusqu'à ce que le beurre soit fondu et le lait absorbé. Si la purée est encore trop sèche ou dure à votre goût ajouter du lait.

Zester le reste de citron jaune et du citron vert et les hacher finement. Ôter la pulpe du citron confit pour ne conserver que le zeste et l'émincier finement. Ajouter l'ensemble à la purée et bien mélanger.

Remettre à feu très doux pour réchauffer légèrement et servir aussitôt.

 

mash 2

Les +:

  • Verdict: ce n'est qu'une purée? me direz-vous.... je vous assure que c'est la surprise, une purée au citron c'est vraiment vraiment très surprenant! Jamais je n'y aurais pensé.
  • En accompagnement d'une volaille ou même mieux d'un poisson, ça change vraiment de la purée traditionnelle. Du coup, on imagine tout le champ des possibles... non? des herbes, des zestes d'orange, des épices. Bref plein d'astuces pour booster une simple purée!

D'autres ID avec du citron confit?

 

mash 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité