Bon, ça y est, la liste est bouclé et j'ai attaqué la phase test pour mon défi de l'année... 100 personnes, finalement, ça fait quand même beaucoup au final! A raison de 4 réductions salées et 3 réductions sucrées par personne... hum, hum... 700 bouchées... Bon procédons au jour le jour en suivant bien le planning et ça devrait aller? Voici donc une recette salée, trouvée sur le blog de Passe-moi ta recette. Après avoir fait goûter à mes testeurs officiels... j'ai un peu modifié les proportions pour que ces mini cheesecakes soient plus fort en goût.

Cheesecake au fromage ail & fines herbes
pour 24 bouchées
35g de TUC original, 25 g de beurre, 75g de ricotta, 100g de fromage ail et fines herbes, 1 oeuf, sel, poivre, ciboulette.
Ecraser les biscuits dans un mortier et ajouter le beurre fondu. Bien mélanger le tout et en remplir un moule en silicone de 1/2 sphères de 3cm de diamètre en tassant légèrement avec les doigts. Préchauffer le four à 140°C. Assouplir la ricotta au fouet, puis ajouter le fromage ail & fines herbes, ajouter l'oeuf, saler et poivrer. Verser le mélange à cheesecake dans les 1/2 sphères et cuire 10 minutes environ. Attendre 5 minutes avant de démouler. Entreposer au frais jusqu'au service. Décorer de brins de cerfeuil.

 

DSC09057

Les +:

  • Verdict:  c'est vraiment très rapide à faire et délicieux. En plus, cela supporte très bien la congélation. Pour cela, on décongèle au frigo pendant 1/2 heure avant de servir.
  • On peut changer les saveurs en utilisant du fromage au poivre ou chèvre et noix, celui utilisé dans les choux salés...
  • La déco dans la recette d'origine prévoyait de fouettez du fromage ail & fines herbes avec un peu de crème liquide et d'en déposer une noisette à la poche à douille. Pour la finition, des brins de ciboulette, ou des petites feuilles de basilic...