750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
27 janvier 2013

°pulled chicken///effilochée de poulet°

Quand je fais mes courses, je m'attarde toujours au rayon presse pour jeter un oeil aux différents magazines, histoire de piquer des idées pour faire la liste des courses. Et là, je viens de tomber sur un truc qui ressemblait à rien et qui s'appeleait le Pulled Pork... énigmatique comme nom, non? Du coup, une fois rentrée, je me suis coller à mon écran pour chercher ce que pouvait être ce truc de "porc tiré"... et tout de suite, je suis tombée sur des sites québécois. Et quelle ne fut pas ma surprise de retomber sur la cuisson lente à basse température avec du fumage, avec du paprika, on y parlait aussi de "cuisson BBQ"... et me voici replongée dans mon histoire, celle d'il y a 1 an et des brouettes. N'ayant pas de porc sous la main et étant soucieuse des PP que j'ingurgite, je me suis rabattue sur du blanc de poulet. Je n'ai plus qu'à m'attaquer au corned beef, au vrai et au pastrami et la boucle "bouffe de cowboy" sera enfin bouclée!

Pulled Chicken
pour 3 personnes
400g d blancs de poulet (environ 2 gros), 1 grosse boite de tomates pelées, 1 càs de concentré de tomates, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 3 càs de miel (ou sirop d'érable), 1 trait de worcestershire sauce, 1 trait de vinaigre, 4 baies de genièvre, 3 clous de girofle, 2 càc de paprika.
Préchauffer le four à 120°C. Éplucher oignon et ail et les ciseler finement. Mettre dans une cocotte en fonte allant au four, les tomates pelées grossièrement coupées avec le jus, le concentré de tomates, les oignon et ail émincés, le miel, le vinaigre, la worcestershire sauce et les épices. Découper en grosses lanières le poulet dans la longueur et le disposer au dessus. Saler, poivrer et remuer. Fermer la cocotte et l'enfourner pour 2h30 en remuer 2 à 3 fois. Une fois que le mélange est épais, concentré et de couleur plus foncé, déchiqueter le poulet et bien remuer.

13

Les +:

  • Verdict: cela a l'apparence d'un gloubiboulga, certes, mais c'est absolument délicieux! C'est le plat que j'adopte dans ces périodes où on manque un peu de temps, car cela ne nécessite absolument aucune préparation... seulement du temps au four, on met tout dans le pot, on enfourne, on fait un tas d'autres choses, on touille, on repart à ses occupations, on touille, on se lit un bouquin, on déguste... quoi de mieux?
  • On en fait une grosses quantités et on en congèle des boites. A sortir quand on a encore moins de temps!
  • Avec quoi servir ce truc? froid, en sandwich ou en assiette avec une petite salade verte, ou chaud, en parmentier avec une purée de pommes de terre.
  • Côté ww:
    Pulled chicken=7pp/personne.

13

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en ai déjà entendu parlé mais je n'en ai encore jamais fait. Cette version au poulet est on ne peut plus tentante !
Répondre
L
oh j'adore!
Répondre
Publicité