Bon autant dire que les eaux fraîches sont les must de l'été, non? Alors pour celles et ceux qui trouvent qui sont allergiques à l'eau et qui ne voient grâce que dans les sodas, pour celles et ceux qui suivent les recommandations en matière de nutrition, à savoir, engloutir 1,5 à 2 l d'eau par jour mais qui ont l'impression qu'ils se transforment en baudruche voire en aquarium... la solution est l'eau fraîche! Elle est agréable, délicatement parfumée, sans sucre, tout en désaltérant et apportant tous les bienfaits des plantes. Des classiques aux plus improbables, les mélanges et déclinaisons sont infinies, exemples et inspirations à l'appui...

Eau fraîche au concombre& menthe
de l'eau, 1/2 concombre bio, 2 branche de menthe verte.
On lave le concombre et la menthe, on coupe en rondelles le concombre, on froisse la menthe, on met le tout dans une carafe, on complète d'eau à température ambiante et on laisse refroidir 1 à 2 h au frigo avant de déguster, à l'ombre d'un arbre.

 

15

 

Eau fraîche, gingembre, verveine & citron
de l'eau, 2cm de racine de gingembre, 4 tiges de verveine, 1/2 citron bio
Eplucher le gingembre, le couper en fines tranches, laver le citron et la verveine, couper le 1/2 citron en tranches fines et froisser la verveine. mettre le tout dans une carafe et versée l'eau. Laisser reposer 1 à 2h au frigo avant de déguster.

 

15

Les +:

  • Pour les inconditionnels du sucré, on peut ajouter du miel, du sirop d'agave, du sirop d'érable....
  • d'autres idées et associations: gel d'agave, céleri boule, estragon & miel, pastèque & basilic, fenouil & curcuma, mélisse,.... toutes les herbes et tous les épices conviennent, à vous de choisir les bonnes synergies!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer