750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
22 septembre 2017

°salade de cocos de Paimpol, gremolata & capucines°

Sur Instagram, comme tout le monde, je suis mes amis certes mais je me retrouve souvent, je ne sais pas trop comment, abonnée à des comptes improbables... c'est ainsi que je suis la vie d'acteurs, de chanteurs, de chefs mais également de gens que je ne connais pas... bref, souvent tellement improbable que lorsqu'une photo m'intéresse, je suis incapable de la retrouver... je pensais avoir trouver cette photo sur le compte d'Elisabeth Scotto, mais impossible de la retrouver... ni sur son blog, ni sur IG... et enfin, voilà que ce matin, retombe sur cette photo qui me faisait de l'oeil sur l'IG de Sonia Ezgulian! Bref, tout ça pour vous dire que je suis tombée sur une salade de borlotti à la gremolata! Et que point de borlotti frais ici, mais des cocos de Paimpol! C'est la saison, profitons-en!

17

Salade de cocos de Paimpol, gremolata & capucines
pour 6 personnes
600g de cocos de Paimpol frais, 3 cébettes, 1/2 bouquet de persil plat, le zeste d'un gros citron bio, 4 filets d'anchois, 2 gousses d'ail, huile d'olive, vinaigre de cidre, jus de citron.
Écosser les cocos et les rincer à l'eau. Les mettre cuire dans un gros faitout d'eau, dès ébullition ajouter un oignon coupé en 4 et cuire pendant environ 20 minutes. Ajouter 1 càs de gros sel et poursuivre la cuisson pendant environ 10 minutes à frémissements. vérifier la cuisson, puis les égoutter. Pelez l'ail, laver le persil et ne prélever que les feuilles. mettre le tout dans un hachoir à main avec les filets d'anchois égouttés. Hacher quelques secondes, puis mélanger avec le zeste du citron.

 

 17

 

Les +:

  • Verdict: une salade qui change un peu de l'ordinaire et de saison! Le persil n'était pas très présent, je pense que c'est une question de produit... un persil du jardin serait, je pense, beaucoup plus goûtu.
  • Les cocos de Paimpol sont de saison et il faut en profiter car elle est courte! En vente en septembre, ils se congèlent très bien crus.Ils faut les cuire environ 30 minutes à l'eau non salée et ne saler qu'au 3/4 de la cuisson afin qu'ils n'éclatent pas. En général, je les cuisine avec de la tomates avec un mijotage lent et long; ils ont l'intéret de rester fermes même avec une cuisson longue.
  • On peut imaginer d'autres combinaisons de "gremolata", coriandre, ail, citron vert par exemple que je vais probablement tester très prochainement avec des pâtes par exemples, mais aussi cerfeuil, ail et citron pour accompagner un poisson.
17

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité