750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
21 septembre 2017

°galette de fromage blanc de Monet°

Avant j'étais abonnée à Flow, mais plus maintenant... parce qu'en fait il arrivait dans ma boite aux lettres, après sa sortie en kiosque! Et ça c'est très frustrant pur moi! Donc maintenant, je l'attends avec impatience, j'y mets des post-it, je les relis, bref, je suis fan. Dans celui de mars-avril 2016, l'article cuisine concernait le livre "Recevoir selon Monet, les recettes d'un maître" et s'intitulait "un déjeuner à Giverny"; J'avais donc tagué la page et puis je l'ai un peu oubliée... d'autres Flow sont passés par là depuis. Mais au printemps, nous sommes partis faire un petit Road Trip en Normandie et Ile de France sur les pas des grands impressionnistes... et là, retour à ce Flow pour cette recette simple comme bonjour!

16

Galettes au fromage blanc de Monet
4 personnes
200g de fromage blanc, 1 oeuf, 100g de farine, 1 noix de beurre, 1 càs d'huile, sel, poivre, 2 oignons verts, herbes fraîches (sarriette, estragon, origan, ciboulette...),
Laver les herbes et les ciseler. Hacher les oignons. Mélanger le fromage blanc, l'oeuf, les oignons verts et les herbes. Saler, poivrer, puis ajouter au fur et à mesure la farine de manière homogène. Former 12 galettes avec les mains humides. Faire fondre le beurre et l'huile dans une poêle, y cuire les galettes environ 5 minutes en retournant à mi-cuisson.

 

16

 

Les +:

  • Verdict: simple, rapide et bon. Idéal pour un repas du soir accompagné d'une salade verte.
  • Pour les herbes, on fait vraiment en fonction de ce que l'on a persil, estragon, sauge (pas trop), marjolaine, menthe, thym... on peut aussi y ajouter des épices comme du curry, du cumin, de la coirandre... et enfin, on peut remplacer le fromage blanc par du fromage de brebis ou de chèvre, voire de la brousse ou du yaourt grec.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité