750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
14 mai 2009

°velouté de navets nouveaux à la réglisse & au cerfeuil°

Une botte de petits navets qui se morfondait un peu dans le bas de mon frigo. J'avais déjà testée une délicieuse recette de navets caramélisés aux noisettes, mais bon, faut pas abuser des bonnes choses... au risque que Mr Kroutch s'en lasse! J'étais donc plutôt partie sur une idée de soupe normale sans "perlimpinpin ajouté", histoire de détendre l'atmosphère... mais j'ai pas pu m'empêcher d'ajouter au tout dernier moment la fameuse poudre de perlimpinpin, celle qui me fait le plus peur, celle que je maîtrise le moins bien, celle qui m'a flinguée nombre de plats... j'ai nommé, la réglisse!

Velouté de navets nouveaux à la réglisse et au cerfeuil
pour 4 personnes
1 botte de navets nouveaux, 1 noix de beurre, 1/2 l d'eau, 1 Kub or, 1/4l de lait, sel, poivre, 1/2 càc de réglisse en poudre, pluches de cerfeuil, sel, poivre.

Éplucher les navets et les couper en 4. Les faire revenir dans le beurre dans une casserole en les enrobant bien de matière grasse. Saler, poivrer. Ajouter l'eau et le kub et laisser cuire 20 minutes à petits frémissements. Quand les navets sont cuits, mixer la soupe et ajouter le lait jusqu'à obtenir la consistance désirée. Ajouter le réglisse et réchauffer à feu doux. Servir avec des pluches de cerfeuil.

velout__navets_r_glisse_cerfeuil_270409__1_

Les +:

  • Verdict: Le goût du lait et du navet se marie à merveille, associé à la réglisse, cela donne une petite saveur sucrée. le cerfeuil renforce le côté anisée. Si vous n'êtes pas fan de réglisse, vous pouvez ne mettre que du cerfeuil, c'est également très bon comme ça.
  • Les quantités indiquées en eau et en lait sont à adapter en fonction de la consistance souhaitée. Personnellement, j'aime les soupes épaisses et veloutées.
  • Attention à l'emploi de la réglisse, très forte en goût, elle peut vous sacager un plat! le mieux étant de l'ajouter pointe de couteau par pointe de couteau et de goûter à chaque fois.
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis dans la réglisse en ce moment, cette association me plaît infiniment, même si je serais tentée de la travailler autrement qu'en soupe.
Répondre
A
Whaou quel originalité dans cette recette, ce doit être très savoureux !!<br /> <br /> Bravo pour ta créativité !!
Répondre
E
Coucou, ça doit être vraiment délicieux !<br /> Bisous
Répondre
D
moi aussi je me laisse souvent surprendre par une envie d'ajouter la pincée qui change tout, heureusement le plus souvent ça fonctionne
Répondre
M
quelle drôle de recette ! très étonnante !
Répondre
Publicité