750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
21 août 2011

°andouillettes aux patates & vin blanc°

Bon, je vous disais qu'ici l'été c'était BBQ... certes, à conditions que les conditions climatiques ne nous sabotent pas le boulot! Et j'avoue qu'en ce moment (aujourd'hui surtout!), on est plutôt en mode potée au chou, couscous ou andouillettes au four et non au BBQ!!! C'est une recette qui me vient de ma tantine adorée et j'avoue que je n'ai jamais fait les andouillettes autrement! Et vous, vous la cuisiner comment votre andouillette?

Andouillettes aux patates & vin blanc
pour 2 personnes
2 andouillettes, 15cl de vin blanc, 2 échalotes, 300g de pommes de terres, sel, poivre, 2 brins de thym frais.

Éplucher et laver les pommes de terre et les râper très finement. Huiler un plat à gratin et y répartir les pommes de terre et les échalotes hachées. Saler, poivrer et bien mélanger le tout. Y déposer les andouillettes, y effeuiller le thym et verser le vin blanc. Enfourner pour 30 à 35 minutes. Mettre le grill quelques minutes en fin de cuisson.

andouillettes vin blanc pdt 050811

Les +:

  • Verdict: c'est rapide à faire pour un soir après le boulot et c'est vraiment très bon!, les pommes de terre bien fondantes avec un petit goût de baeckeoffe... vin blanc oblige!
  • On peut aussi ne faire que les pommes de terre au vin blanc et épices pour servir d'accompagnement à une viande de porc en grillade ou en rôti. Pour faciliter la découpe des pommes de terre (sans se bousiller les doigts), j'utilise mon robot ménager avec la râpe à concombre.
  • De temps en temps, j'ajoute de la moutarde forte mélangée au vin blanc, à raison de 2 càc, ça relève le plat et cela apporte de l'onctuosité à la sauce.

D'autres ID avec andouille ou andouillette?

salade de lentilles vertes à l'huile de pistache et à l'andouillette

andouillade pimentée à la provençale

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité