750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
25 août 2011

°english scones°

Je suis hyper perméable à mon environnement... c'est un fait! Par exemple, quand je traverse la Suisse et que je vois les hauts sommets des Alpes... ça me donne envie de chanter tralala-itou, de me visionner tous les épisodes de Heidi, d'adopter un Saint Bernard et de me préparer des petits pics de bois avec du fromage au bout et de me les faire dorer au dessus du feu! Sauf que ça c'est pour l'hiver... Alors, quand je tombe sur un épisode de Miss Marple à la télé, j'ai envie de devenir détective privée, de passer toutes mes vacances dans un vieux cottage qui sent la fumée de cheminée et le parfum de vieilles roses. Et quand, je regarde Miss Marple en découpant des recettes dans les magazines que l'on me donne et que je tombe sur le brunch de Florence (magazine un diner presque parfait n°9, brunch de Flo & Mimolette)... alors là... là j'ai une furieuse envie de scones beurrés!

heidi0
images "heidi gallery picture"

miss marple
les Miss Marple à travers le temps et la télé...

English Scones
pour 20 mini scones de diamètre 4cm environ
50g de beurre, 10cl de lait, 1 oeuf entier, 1 jaune d'oeuf, 250g de farine, 40g de sucre, 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel
Préchauffer le four à 180°C. Dans un bol, mélanger l'oeuf et le lait et battre légèrement. Dans une jatte, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajouter le beurre en parcelles et incorporer du bout des doigts jusqu'à obtention d'une consistance sablée. Y creuser un puits et y verser le mélange oeuf/lait et mélanger rapidement pour obtenir une pâte homogène. L'étaler sur le plan de travail fariné sur une épaisseur d'environ 2cm. Y découper des cercles avec un emporte pièce et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Mélanger le jaune d'oeuf restant avec un peu d'eau et badigeonner le dessus des scones à l'aide d'un pinceau. Enfourner pour 10 minutes.

scones 080811 (1)

Les +:

  • Verdict: j'ai fait la recette tout comme Flo, sauf que... j'ai fait des scones natures, et en version mini. Je les ai servi tièdes coupés en deux et toastés et tartinés de bon beurre. Ou comme dans le magazine, des beurres parfumés... Ils sont vraiment mini... un peu trop peut-être?
  • Ces scones se congèlent très bien et font le bonheur des petits déj à la ramasse! Pour cela, on les place au dessus du grille pain, puis quand ils sont décongelés, on les coupe en deux dans l'épaisseur et on les fait griller légèrement comme des tartines.... surtout pas de décongélation au micro-ondes, ça dessèche les scones!
  • On peut aussi y ajouter des cranberries ou des zestes d'agrumes hachés, des amandes ou noisettes concassées, des épices comme de la cannelle ou de la fève tonka....

scones 080811 (2)

D'autres ID inspirées d'Outre Manche?

Bubbles and Squeak (galette de pdt-chou aux gésiers confits)

Welsh Rarebit à la comtoise

Pudding aux fruits rouges

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'en ai fait hier justement et je les ai servit avec crème de marron et chantilly pour le dessert.<br /> Il en restait encore ce matin et avec du beurre et du miel... c'est un régal. et puis un petit thé au lait. Il faut que je les mette en ligne d'ailleurs...
Répondre
M
je les aimes tièdes à la sortie du four avec de la crème épaisse et de la confiture de fraises avec morceaux. C'est trop bon le matin.<br /> je suis née dans les Alpes et Heidi était mon héroïne petite
Répondre
P
j'adore j'en ai fait hier ils sont vite partis
Répondre
Publicité