750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
1 mai 2016

°risotto aux poireaux & haddock°

Ce que j'aime dans le haddock c'est bien ce mélange poisson et fumé et d'ailleurs je cuisine souvent le poisson avec du lard fumé, comme le cabillaud ou bien d'autres poissons fumés comme le maquereau, en rillettes en apéro ou en hachis parmentier pour un plat complet. Alors, cette fois-ci j'ai voulu changer un peu et je me suis lancée dans un risotto.

Risotto aux poireaux & haddock
pour 4 personnes
200g de riz carnaroli, 1 bol de poireaux émincés, 2 échalotes, 1 noix de beurre, 1 filet de haddock fumé (300/400g), 1 petit verre de vin blanc, 1,5 l de bouillon de légumes, 2càs de crème liquide. moitié/moitié lait et eau pour la cuisson du haddock.
Porter le lait et l'eau à ébullition et y cuire le haddock à petits frémissements durant environ 10 minutes. L'égoutter, le laisser refroidir et l'éffeuiller complètement. préparer le bouillon de légumes et le maintenir au chaud. Faire fondre le beurre dans un sauteuse, y ajouter les échalotes et le poireau émincés et faire revenir environ 5 minutes à feu très doux. Ajouter le riz et le nacrer, verser le vin blanc, laisser évaporer, puis ajouter le bouillon louche par louche en remuant bien et en attendant que le liquide soit bien absorbé entre chaque apport de bouillon. Cela prend environ 20 minutes. En fin de cuisson, ajouter la crème et le haddock. Bien mélanger, poursuivre la cuisson environ 5 minutes pour réchauffer le poisson, avant de servir.

16

 

Les +:

  • Verdict: bien crémeux avec des saveurs comme j'aime entre terre et mer, fumé et poisson avec le sucré-salé subtil apporté par les poireaux. 
  • Côté WW:
    Risotto aux poireaux & haddock =  8pp/part

 

16

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité