Après les aubergines au safran, je me suis mise à la recherche d'autres recettes à base de safran... mais j'avoue avoir vite fait le tour, mis à part la paella et le risotto au safran, il n'y en a pas beaucoup! Étant donné que je n'avais jamais fait de risotto milanais, je me suis donc dit que c'était le moment où jamais! Je me suis donc mise en quête de la meilleure recette et me suis naturellement dirigée vers sur le blog de référence, en ce qui me concerne, pour les recettes italiennes, un déjeuner au soleil.

 

17

Risotto milanais au safran
pour 4 personnes
320 g de riz Carnaroli, 1l de bouillon de viande (soit 2 cubes), 70 g de parmesan râpé, 80 g de beurre, 1 oignon émincé, 1 petite càc de safran en pistils, 1 verre de vin blanc sec, sel et poivre
Faire revenir au beurre, l'oignon jusqu'à ce qu'il colore. Ajouter le riz, mélanger et attendre qu'il devienne translucide. Verser le vin et laisser évaporer. Ajouter le safran juste avant l'évaporation. Verser le bouillon chaud, louche après louche, en veillant bien à ce que le liquide soit complètement absorbé, avant d'en rajouter. Remuer régulièrement avec une cuillère en bois. Il faut environ 18 minutes de cuisson. Le riz est cuit quand il devient crémeux. Hors du feu, incorporer le beurre puis le parmesan. Mélanger, saler et poivrer. Servir rapidement car le risotto perd tout son crémeux quand il est réchauffé.
17
Les +:
  • Verdict: une bonne recette de risotto où le safran est bien présent. Attention, il faut le servir rapidement car le risotto ne supporte pas bien le réchauffage... il perd tout son crémeux.
  • Ce risotto, même sans protéine, est assez riche et peu donc se servir en plat unique ou en accompagnement d'un osso buco par exemple.

D'autres ID pour des risotti?

Risotto au citron

Risotto munster & lardons, Lorraine Touch'

Risotto à l'encre de seiche & fruits de mer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer