750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
12 décembre 2007

°parmentier de haddock, choucroute & patate, crème raifort °

Au début c'était une choucroute au haddock... mais cette histoire a mal tourné... cela s'avère beaucoup trop salé! Mais chez nous, on ne jette pas, on recycle, comment lui trouver une nouvelle vie... la reconversion se retrouve même en cuisine, qui l'eu cru!

Parmentier de haddock, choucroute & patate, crème raifort
Pour 2 personnes

200g de haddock, 2 grosses pommes de terre, 200g de choucroute cuisinée au vin blanc et lard fumé, crème liquide, beurre, raifort.

Le haddock est cuit dans du lait pendant 15 minutes. Il est ensuite égoutté, puis émietté. Les pommes de terre sont épluchées et cuites à l'eau, 15 à 20 min. Elles sont égouttées et écrasées à la fourchette, avec du beurre (2 noisettes) et de la crème liquide (une chouclette), poivrer. Dans un cercle, déposer de la choucroute réchauffée et tasser. Ajouter la purée chaude et terminer par le haddock émietté chaud. Mélanger 1 càc de raifort avec de la crème liquide. Servir avec la trilogie.

 

 

haddock_choucroute__cras_e_de_patate_081207__1_

 

Les +:

  • Dans ce cas précis, l'eau de cuisson des pommes de terre n'a pas été salée. Il est évident que dans le cas d'un haddock dessalé, il faudra saler l'eau de cuisson.
  • Au départ, la choucroute est crue, elle est blanchie dans l'eau, puis elle est revenue dans du lard fumé et des oignons émincés. On ajoute ensuite du vin blanc, du poivre, du laurier, du thym, des graines de moutarde, des grains de genièvre et on cuit 1 à 2 heures...
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hum le haddock j'adore !
Répondre
Publicité