750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
9 mai 2012

°cabillaud en crumble de tomate séchées, citron & parmesan°

Quand un dos de cabillaud se présente face à moi à moins de 15€ le kilo.... je ne peux pas lui tourner le dos! Une fois la chose faite, restait plus qu'à trouver THE recette. Et en parlant de THE recette, je me suis tout naturellement tournée vers celle de Jamie O... of course! N'ayant pas tout sous la main, j'ai fait en fonction de mes frigo et placard et ajouter une petite sauce à la fin. La recette de cabillaud croustillant de Jamie O, se trouve ici. Celle qui suit lui ressemble et montre avant tout qu'en cuisine, on peut se permettre pratiquement tout... contrairement à la pâtisserie où il y a des véritables règles de chimie à respecter.

Dos de cabillaud en crumble
pour 2 personnes
400g de dos de cabillaud, 3 tomates séchées, 2 càs de chapelure, 20g de parmesan, 1 càs de poudre d'amande, 2 gousses d'ail, 1/2 citron, quelques graines de fenouil, sel, poivre, huile d'olive
Préchauffer le four sur le grill. Mettre un filet d'huile d'olive avec le fenouil, du sel et du poivre. Y tourner de toutes part les morceaux de cabillaud. Enfourner pendant 5 à 8 minutes. Pendant ce temps, mélanger tout le reste des ingrédients dans un mini mixer et mixer jusqu'à obtention d'une pâte à crumble. Parsemer les dos de cabillaud de cette pâte. Baisser le four à 180°C, sans la fonction grill, et enfourner à nouveau pendant environ 10 minutes. Servir en assiette et déglacer le fond du plat avec un peu de crème liquide. Arroser le poisson de cette sauce.

cabillaud crumble tomate 030412

Les +:

  • Verdict: Ayant déjà testée plusieurs recettes de poisson en crumble, je trouve que ce traitement sied particulièrement au poisson, à ma maison (pas d'odeur) et à moi même (pas fan de poisson)! 

D'autres ID de poisson en crumble?

Crumble de saumon aux amandes et au parmesan

Crumble de saumon au citron confit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh comme il me plaît ce crumble ultra parfumé !
Répondre
L
je fonds de bonheur avec les photos ..
Répondre
Publicité