Les noix de Saint Jacques sont un met de choix. Un produit de luxe qui, comme souvent les bons produits, se suffit à lui-même. C'est à dire qu'une cuisson rapide, snackée quelques minutes à la poêle, et un accompagnement simple, une mousseline de légumes par exemple et le tour est joué!

Noix de Saint Jacques, mousseline de chou-fleur au lait de coco & curry
pour 2 personnes
6  grosses noix de Saint Jacques, 1 noix de beurre, 1/2 chou-fleur, 15cl de lait de coco, 1 pointe de curry, sel, poivre, 1 bouillon de légumes, 1 bouquet de coriandre
Cuire le chou-fleur en fleurettes dans une casserole d'eau bouillante avec le cube de bouillon, pendant environ 5 minutes. Égoutter le chou-fleur, le mixer avec du sel, du poivre et du lait de coco. Faire fondre la noix de beurre dans une sauteuse et y faire revenir les Saint Jacques 2 minutes de chaque côté, saler, poivrer. Servir chaud avec la mousseline de chou-fleur et de la coriandre effeuillée.

P5240044

Les +:

  • Verdict: avec 3 noix, cela représente une bonne entrée simple et efficace, avec la mousseline de chou-fleur au lait de coco, ça fonctionne très bien.
  • Côté WW:
    Saint Jacques, mousseline de chou-fleur au lait de coco & curry=  6pp/part 

 P5240054