750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
22 novembre 2019

°ragoût de porc et haricots rouges///southern red beans & pork/Jamie Oliver°

Mon défi avance et pour tout vous dire, il est d'ores et déjà réussi! Puisque, comme je m'y étais engagée avec moi-même, j'ai lu un livre de cuisine, et j'ai réalisé au moins 4 recettes de ce livre! Aujourd'hui, un plat qui me paraissait peu ragoûtant sur le papier (je n'ai d'ailleurs fait que des photos à cru!) mais qui au final, s'est révélé être très goûtu... j'ai adapté la recette pour la viande, car, on ne trouve pas forcément les mêmes morceaux en Europe qu'au États Unis...

Résultat de recherche d'images pour "jamie's america"

 

 

Ragoût de porc et haricots rouges
façon Jamie Oliver
pour 8 personnes
500g de haricots rouges secs, 1 échine fumée de 600g, 1 morceau de lard fumé de 300g, 1 morceau de lard frais de 300g, 1 tête d'ail, 4 tiges de céleri, épluchées et grossièrement hachées, 2 gros oignons, pelés, 4 feuilles de laurier, 8 brins de thym, 1 càs d'origan sec, 1 càs de paprika fumé, 1/2 càc de piment, poivre noir, 2 boîtes de 400g de tomates pelées, vinaigre de cidre, huile d'olive  

Faire tremper les haricots secs toute une nuit dans de l'eau. Le lendemain les égoutter, puis les mettre dans une grande cocotte avec 1 litre d'eau froide. (On peut aussi utiliser des haricots en boîte, dans ce cas ne les mettre dans la cocotte qu'une fois la viande presque cuite!). Couper la tête d'ail en deux dans la hauteur (de manière à couper toutes les gousses en même temps), les ajouter dans la cocotte. Ajouter le céleri et l'oignon émincés, les herbes, les épices et les tomates. Amener à ébullition et laisser mijoter a couvert environ 1 heure. Au bout de ce temps, ajouter les viandes et poursuivre la cuisson au moins encore 1h à 1h30. Vérifier la cuisson avec les haricots rouges.

Servir les viandes et les haricots à la tomate avec du riz.


19

 

Les +:

  • Verdict: un bon plat paysan, mais pas d'ici! On y trouve pourtant les mêmes ingrédients que dans une potée (plus ou moins) mais avec des saveurs plus exotiques. On a adoré!
  • La recette d'origine prévoit du jarret, mais en tant que bons lorrains, on aime bien le fumé et je trouve que cela accommode très bien les haricots à la tomate. D'ailleurs, je mets toujours du lard fumé dans mon chili con carne, c'est dire!

D'autres ID avec des haricots?


13

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité