750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
18 février 2020

°soupe poireau & orange///trish deseine°

Ce fut la première recette que j'ai faite du livre de Trish Deseine. En réalité c'est la seule recette qui m'a attirée comme ça au premier coup d'oeil. Pour les autres, il a fallu plusieurs lectures pour que je sois happée par une recette.... c'est dire.

 

 Fêtes maison

Soupe poireau & orange de Trish Deseine
pour 4 personnes
1 orange bio, 1cs d'huile d'olive, 2 oignons, 1 céleri branche, 3 gros blancs de poireaux (environ 750g), 1 l de bouillon de volaille, crème

Faire dorer, dans un faitout, les poireaux en morceaux avec les oignons et le céleri hachés sans trop les colorer. Ajouter le bouillon et laisser cuire environ 15/20 min, les mixer et ajouter de la crème.

Juste avant de servir ajouter le jus et le zeste de l'orange et de la crème, si vous le souhaitez.

 

19

 

Les +:

  • Verdict: c'est une alternative entre la tradi poireau-pomme de terre et la so british carotte-orange; en conclusion c'est une bonne soupe, même si la consistance est assez étrange. Elle a un côté un peu visqueux dont je ne saurais expliquer l'origine...
  • J'ai pris du bouillon de poule, mais on peut opter pour un cube ou un bouillon de légumes.

D'autres ID d'inspiration anglo-saxonne?

19

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité