750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
20 décembre 2017

°chutney de coing au curcuma°

Cela fait des années que je fais le chutney à la rhubarbe pour accompagner mon foie gras. Pourquoi? Parce qu'en général, je le sers avec un Crillon des Vosges, à savoir un bon petit vin de rhubarbe et je trouve que d'accorder le chutney au vin servi ça a vraiment de la gueule! Mais depuis l'année dernière, je n'ai plus ce petit vin régional... alors du coup, je change mes saveurs pour le chutney!

 

 

17

 

 

 

Chutney de coing au curcuma
pour 2 pots moyens
2 coings, 50g de cassonade, 30g de vinaigre de vin, 3 baies de genièvre, 2 clous de girofle, 1 bâton de cannelle

Peler les coings, en ôter le coeur dur et les pépins et les couper en petits cubes. Les mettre dans une petite casserole avec la cassonade, le vinaigre et les épices. Laisser cuire environ 30 minutes, jusqu'à ce que les coings soient bien tendres. Mettre le chutney encore chaud en pots et fermer hermétiquement le couvercle. Laisser reposer une semaine à l'abri de la chaleur et de la lumière.

 17

Les +:

  • Verdict: un chutney qui change un peu et qui conserve la saveur fleurie du coing même avec du vinaigre et des épices.
  • A servir avec des viandes froides ou du foie gras, mais aussi très bon à déguster avec des fromages de brebis à pâte dure.
  • Comme ce chutney n'est pas très vinaigré, il peut également être servi avec un fromage blanc de brebis ou de chèvre, comme une confiture mais un peu plus acide.
  • Une fois ouvert, le chutney se conserve très longtemps (plusieurs mois), à conditions de le garder au frigo.

D'autres ID de chutney?

Chutney à la mirabelle

Chutney à la pêche de vigne & épices

Chutney cranberries & gingembre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité